Dyn’Aero Iberica, filiale portugaise de Dyn’Aero, a été placée en procédure de sauvegarde, en août 2010. L’entreprise emploie une cinquantaine de salariés. Confrontée à une baisse de production, la société n’était plus en capacité de faire face à ses échéances, et en particulier au remboursement des emprunts liés à la construction de sa nouvelle usine de 5000 m2. Sa construction en 2006 à Porte de Sor (centre du Portugal) a coûté 6 M€.
Dyn’Aero est implanté au Portugal depuis 2001, où le constructeur français produit notamment les structures de fuselage, des ailes et des gouvernes des MCR01 et MCR4S. C’est là que doivent être produits les éléments du futur bimoteur Twin-R et le fuselage du DR2. La restructuration de Dyn’Aero Iberica fait partie de la réorganisation opérationnelle du groupe Dyn’Aero, suite à l’annonce du recrutement de son fondateur et dirigeant, Christophe Robin, par Daher-Socata.
G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More