Dyn’Aero Iberica, filiale portugaise de Dyn’Aero, a été placée en procédure de sauvegarde, en août 2010. L’entreprise emploie une cinquantaine de salariés. Confrontée à une baisse de production, la société n’était plus en capacité de faire face à ses échéances, et en particulier au remboursement des emprunts liés à la construction de sa nouvelle usine de 5000 m2. Sa construction en 2006 à Porte de Sor (centre du Portugal) a coûté 6 M€.
Dyn’Aero est implanté au Portugal depuis 2001, où le constructeur français produit notamment les structures de fuselage, des ailes et des gouvernes des MCR01 et MCR4S. C’est là que doivent être produits les éléments du futur bimoteur Twin-R et le fuselage du DR2. La restructuration de Dyn’Aero Iberica fait partie de la réorganisation opérationnelle du groupe Dyn’Aero, suite à l’annonce du recrutement de son fondateur et dirigeant, Christophe Robin, par Daher-Socata.
G.R.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.