Dyn’Aero Iberica, filiale portugaise de Dyn’Aero, a été placée en procédure de sauvegarde, en août 2010. L’entreprise emploie une cinquantaine de salariés. Confrontée à une baisse de production, la société n’était plus en capacité de faire face à ses échéances, et en particulier au remboursement des emprunts liés à la construction de sa nouvelle usine de 5000 m2. Sa construction en 2006 à Porte de Sor (centre du Portugal) a coûté 6 M€.
Dyn’Aero est implanté au Portugal depuis 2001, où le constructeur français produit notamment les structures de fuselage, des ailes et des gouvernes des MCR01 et MCR4S. C’est là que doivent être produits les éléments du futur bimoteur Twin-R et le fuselage du DR2. La restructuration de Dyn’Aero Iberica fait partie de la réorganisation opérationnelle du groupe Dyn’Aero, suite à l’annonce du recrutement de son fondateur et dirigeant, Christophe Robin, par Daher-Socata.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.