Les EFIS portables intègrent la même technologie que les D-6 et D-10 à monter sur les panneaux d'instruments
Dynon complète sa gamme d’EFIS portatifs (Electronic Flight System) destinés aux LSA, aux ULM et à la construction amateur en proposant le D2, système électronique d’information de vol.
Ce nouvel EFIS portatif est une amélioration du D1, son petit frère sorti à l’été 2012. C’est en fait un horizon artificiel qui indique l’attitude, la vitesse sol et l’altitude. Il sert également de variomètre, d’indicateur de dérapage, de taux de virage et, nouveauté du D2, de facteur de charge.
Le D2 diffère du D1 en ceci qu’il intègre une connexion Wi-Fi qui permet de le lier à n’importe quel smartphone ou tablette tactile et de transmettre les informations de vol issues de l’EFIS.
Avec une largeur de 9,2 cm de large et 8,3 cm de haut, le D2 a la taille d’un récepteur GPS et peut être fixé par ventouse à la verrière. Sa batterie lui confère une autonomie de 4 heures.
Les EFIS portables D1 et D2 intègrent la même technologie que celle des EFIS de Dynon à intégrer aux panneaux d’instruments, tels les D-6 ou D-10.
Compter 1425 $ (1031 €) pour le D2 et 1195 $ (865 €) pour le D1
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.