Publicité

Dynon Avionics élargit sa gamme EFIS

Published by
Martin R.

Dynon complète sa gamme d’EFIS portatifs (Electronic Flight System) destinés aux LSA, aux ULM et à la construction amateur en proposant le D2, système électronique d’information de vol.

Ce nouvel EFIS portatif est une amélioration du D1, son petit frère sorti à l’été 2012. C’est en fait un horizon artificiel qui indique l’attitude, la vitesse sol et l’altitude. Il sert également de variomètre, d’indicateur de dérapage, de taux de virage et, nouveauté du D2, de facteur de charge.

Le D2 diffère du D1 en ceci qu’il intègre une connexion Wi-Fi qui permet de le lier à n’importe quel smartphone ou tablette tactile et de transmettre les informations de vol issues de l’EFIS.

Avec une largeur de 9,2 cm de large et 8,3 cm de haut, le D2 a la taille d’un récepteur GPS et peut être fixé par ventouse à la verrière. Sa batterie lui confère une autonomie de 4 heures.

Les EFIS portables D1 et D2 intègrent la même technologie que celle des EFIS de Dynon à intégrer aux panneaux d’instruments, tels les D-6 ou D-10.

Compter 1425 $ (1031 €) pour le D2 et 1195 $ (865 €) pour le D1

Le D2 intègre une connexion wi-fi et un indicateur de facteur de charge
Les EFIS portables intègrent la même technologie que les D-6 et D-10 à monter sur les panneaux d'instruments
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité