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Dynon passe au tactile

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Martin R.

Dynon a récemment présenté la dernière évolution de son best-seller dans la gamme des EFIS (Electronic Flight Information System). Spécialement conçu pour les LSA, ULM et pour la construction amateur, et après Garmin et MGL Avionics qui travaillent sur la fonctionnalité depuis quelques années, le SkyView de Dynon devient tactile avec cette nouvelle évolution. La firme californienne veut désormais viser l’IFR et le multi-moteurs.

Le SkyView Touch intègre un nouveau moniteur en deux formats, l’un de 10 pouces et l’autre de 7 pouces, ainsi qu’une dizaine de possibilités supplémentaires pour son logiciel intégré. En complément des instruments de vol primaires, le SkyView propose l’affichage de données détaillées sur le vol (cartes vac, METAR, TAF, NOTAM, obstacles…), sur le ou les moteurs, ainsi qu’une vision synthétique du terrain. La nouvelle fonctionnalité « six pack » permet, aux nouveaux venus dans le monde du glass cockpit, de conserver malgré tout ses repères analogiques en affichant les instruments sous la forme des cadrans que l’on connaît bien en aviation légère.

La fonctionnalité tactile ne pouvant pas être utilisée dans toutes les conditions de vol, en cas de turbulences par exemple, le PFD (Primary Flight Display) de Dynon conserve malgré tout les switchs et boutons nécessaires.

Une série de panels vient compléter le dispositif : autopilot et altimètre peuvent être gérés par des panels séparés, de manière à pouvoir intervenir rapidement sur leurs valeurs respectives.

Le SkyView Touch est annoncé à 3995 $ dans sa version 10 pouces.
Dynon précise que son PFD SkyView SV-D1000 peut être rétrofité vers le SkyView Touch pour 795 $

2. De la même manière que l'autopilot, l'altimètre, le calage altimétrique et le cap peuvent être gérés par un panel séparé
1. Le SkyView de Dynon devient entièrement tactile avec cette version Touch
2. Le pilote automatique peut être géré par un panel à part entière, proposé en version horizontale ou verticale
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dynon passe au tactile
    Si Bruxelles doit attendre l'accord et les autorisations de toutes les administrations qui composent l'UE ....Cela va prendre un certain temps.

  • Dynon passe au tactile
    IFR? C'est pas certifié ici en Europe. Et pourtant ça fonctionne vraiment très très bien.

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