1. Le SkyView de Dynon devient entièrement tactile avec cette version Touch
Dynon a récemment présenté la dernière évolution de son best-seller dans la gamme des EFIS (Electronic Flight Information System). Spécialement conçu pour les LSA, ULM et pour la construction amateur, et après Garmin et MGL Avionics qui travaillent sur la fonctionnalité depuis quelques années, le SkyView de Dynon devient tactile avec cette nouvelle évolution. La firme californienne veut désormais viser l’IFR et le multi-moteurs.
Le SkyView Touch intègre un nouveau moniteur en deux formats, l’un de 10 pouces et l’autre de 7 pouces, ainsi qu’une dizaine de possibilités supplémentaires pour son logiciel intégré. En complément des instruments de vol primaires, le SkyView propose l’affichage de données détaillées sur le vol (cartes vac, METAR, TAF, NOTAM, obstacles…), sur le ou les moteurs, ainsi qu’une vision synthétique du terrain. La nouvelle fonctionnalité « six pack » permet, aux nouveaux venus dans le monde du glass cockpit, de conserver malgré tout ses repères analogiques en affichant les instruments sous la forme des cadrans que l’on connaît bien en aviation légère.
La fonctionnalité tactile ne pouvant pas être utilisée dans toutes les conditions de vol, en cas de turbulences par exemple, le PFD (Primary Flight Display) de Dynon conserve malgré tout les switchs et boutons nécessaires.
Une série de panels vient compléter le dispositif : autopilot et altimètre peuvent être gérés par des panels séparés, de manière à pouvoir intervenir rapidement sur leurs valeurs respectives.
Le SkyView Touch est annoncé à 3995 $ dans sa version 10 pouces.
Dynon précise que son PFD SkyView SV-D1000 peut être rétrofité vers le SkyView Touch pour 795 $
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dynon passe au tactile
Si Bruxelles doit attendre l'accord et les autorisations de toutes les administrations qui composent l'UE ....Cela va prendre un certain temps.
Dynon passe au tactile
IFR? C'est pas certifié ici en Europe. Et pourtant ça fonctionne vraiment très très bien.