Publicité

E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

Published by
Martin R.

Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.

Excalibur-6 existe en diamètres de 168 à 175 cm, pour une masse de 3,1 kg avec visserie titane.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    J'ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J'ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne "batteuse", mon moteur consomme moins de carburant. Je n'y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l'hélice de 3ème génération c'est trop vrai!

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd'hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d'une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.

    • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
      Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu'ils sont soutenus par un état d'esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
      Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l'exemple.
      Bon vols !

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité