Publicité

E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

Published by
Martin R.

Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.

Excalibur-6 existe en diamètres de 168 à 175 cm, pour une masse de 3,1 kg avec visserie titane.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    J'ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J'ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne "batteuse", mon moteur consomme moins de carburant. Je n'y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l'hélice de 3ème génération c'est trop vrai!

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd'hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d'une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.

    • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
      Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu'ils sont soutenus par un état d'esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
      Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l'exemple.
      Bon vols !

Share
Published by
Martin R.
Tags: AERO 2016

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.