Publicité

E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

Published by
Martin R.

Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.

Excalibur-6 existe en diamètres de 168 à 175 cm, pour une masse de 3,1 kg avec visserie titane.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    J'ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J'ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne "batteuse", mon moteur consomme moins de carburant. Je n'y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l'hélice de 3ème génération c'est trop vrai!

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd'hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d'une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.

    • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
      Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu'ils sont soutenus par un état d'esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
      Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l'exemple.
      Bon vols !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité