Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
J'ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J'ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne "batteuse", mon moteur consomme moins de carburant. Je n'y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l'hélice de 3ème génération c'est trop vrai!
E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd'hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d'une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.
E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu'ils sont soutenus par un état d'esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l'exemple.
Bon vols !