EasyJet se lance dans la musique en sortant un album, baptisé « Jet Sounds », entièrement réalisé à partir de sons de moteurs d’avions qui, d’après une étude, favoriseraient le sommeil. Le produit de la vente du single et de l’album sera entièrement reversé à une association caritative.Ce n’est pas un poisson d’avril. C’est même très sérieux. La compagnie easyJet vient de lancer son premier album, composé de sons enregistrés sur le trajet reliant Gatewick à Nice à 12.000 mètres d’altitude. On y entend le chant d’un duo, la paire de turboréacteurs à double flux CFM56, comme un ronronnement, une douce mélopée qui vous envelopperait pour vous apaiser.
Et c’est bien là le but. La compagnie s’est inspirée de travaux menés sur le bruit blancLe bruit blanc, doux et aux sons répétitifs, peut couvrir des bruits indésirables et mettre le cerveau au repos, qui favoriserait la relaxation et le sommeil. Le son des réacteurs ne favoriserait pas l’endormissement que des aficionados de l’aviation ou « avgeeks » mais aiderait également les bébés à tomber plus facilement dans les bras de Morphée, ainsi que les personnes souffrant d’insomnie.
Le single et l’album Jet Sounds sont disponibles en téléchargement sur iTunes à respectivement 1,49€ et 6,99€. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association The Children Sleep Charity, dont le but est de venir en aide à des enfants et des familles qui souffrent de troubles du sommeil. Pour avoir une idée de ce dont il s’agit, une vidéo de 10 heures est également disponible sur Youtube.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ôtez-moi d'un doute.
Easyjet, c'est bien cette compagnie dans laquelle un CdB a failli sortir de piste à l'atterro parce qu'il s'était drogué la veille afin tenir le choc des "cadences" imposée par celle-ci (1/4 d'heure de préparation entre chaque vol, par ex.) ? C'est bien la compagnie où une grande partie du personnel s'est mis en gréve contre le rythme pour le moins tendu de travail ?
Pour la musique, connais pas.
1) Il ne s'agissait pas d'un CDB
2) Il n'a jamais été question d'une quasi sortie de piste
3) La prise de drogue n'était en aucun cas liée au rythme de travail ou un paliatif à la fatigue...
Finalement, il n'y a pas grand chose de correct dans vos propos....
Fatigué on peut aussi s'endormir là-dessus...mais bon.
AD
en écoutant avec un système de son 3 voies ( Lo/Mid/Hi ) à un niveau sonore respectable ( surtout pas de ear monitor) c'est vraiment très agréable, je me suis endormi.
Après avoir écouté, j'offre une mousse au bar du coin, au premier qui me prouvera s'être endormi avec un tel souk dans les oreilles.