La Fédération française aéronautique soutient l’initiative des aéro-clubs propriétaires d’Ecoflyer et elle viendra le leur confirmer, mardi 13 octobre, en fin de journée, à l’issue de l’assemblée générale constituante de l’association interclubs des propriétaires d’Ecoflyer. Mais pour Jean-Michel Ozoux, président de la FFA, il n’est pas envisagé d’apporter une aide financière. « Le problème touche 24 avions, alors que lorsque nous avons apporté notre soutien à Christophe Robin, par le biais d’un prêt remboursable, pour lui permettre d’obtenir les agréments nécessaires à la conception et la fabrication de pièces de rechanges pour les avions Apex, l’ensemble de la flotte des avions Robin, soit 900 machines, était concerné. En revanche, la FFA pèsera de tout son poids auprès de la DGAC et de l’EASA pour que les dossiers techniques de certification avancent rapidement ».
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More