Un drone pour inspecter les infrastructures aéroportuaires. © Edeis
Mi-février, Edeis, gestionnaire de l’aéroport de Dijon-Bourgogne, a mené en partenariat avec la start-up Uavia, une expérimentation pour valider la faisabilité technique du drone connecté comme outil de maintenance et de surveillance et ainsi optimiser la sécurité de l’exploitation de l’aéroport.
Encadré par une équipe d’ingénieurs d’Uavia, le personnel de l’aéroport de Dijon a piloté ce drone polyvalent et capable d’évoluer en autonomie pour recueillir et analyser en temps réel les données des infrastructures aéroportuaires. Cette technologie devra permettre à terme de répondre à la recherche croissante de sécurité en augmentant la fréquence des opérations de contrôle, de surveillance et d’inspection.
Cette expérimentation a été réalisée dans le but de mieux répondre aux enjeux auxquels les gestionnaires d’aéroports sont confrontés :
Le succès de cette première expérimentation conforte la volonté d’Edeis, gestionnaire de la plate-forme de poursuivre le développement des activités de drones pour optimiser l’exploitation des infrastructures aéroportuaires.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.