Un drone pour inspecter les infrastructures aéroportuaires. © Edeis
Mi-février, Edeis, gestionnaire de l’aéroport de Dijon-Bourgogne, a mené en partenariat avec la start-up Uavia, une expérimentation pour valider la faisabilité technique du drone connecté comme outil de maintenance et de surveillance et ainsi optimiser la sécurité de l’exploitation de l’aéroport.
Encadré par une équipe d’ingénieurs d’Uavia, le personnel de l’aéroport de Dijon a piloté ce drone polyvalent et capable d’évoluer en autonomie pour recueillir et analyser en temps réel les données des infrastructures aéroportuaires. Cette technologie devra permettre à terme de répondre à la recherche croissante de sécurité en augmentant la fréquence des opérations de contrôle, de surveillance et d’inspection.
Cette expérimentation a été réalisée dans le but de mieux répondre aux enjeux auxquels les gestionnaires d’aéroports sont confrontés :
Le succès de cette première expérimentation conforte la volonté d’Edeis, gestionnaire de la plate-forme de poursuivre le développement des activités de drones pour optimiser l’exploitation des infrastructures aéroportuaires.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.