L'aéroport de Calais-Marck est un lieu de formation au pilotage, de tourisme et qui accueille également les services d'urgences. © Aéroport de Calais-Marck
Au terme d’un appel d’offre lancé par la Communauté d’agglomération du Grand Calais Terres & Mers en avril 2023, Edeis s’est vu attribué la délégation de service public de l’aéroport de Calais-Marck pour une durée de 10 ans à compter du 1er janvier 2024.
Le groupe Edeis a été retenu par la Communauté d’agglomération du Grand Calais Terres & Mers pour gérer l’aéroport de Calais au cours des 10 prochaines années.
La réponse d’Edeis à l’appel d’offres lancée en avril 2023 nourrit de grandes ambitions pour l’aéroport du calaisis. Le groupe annonce un programme d’investissements qui comprend la rénovation de l’aérogare, l’installation de bornes électriques de rechargement pour avions et la réhabilitation de bâtiments pour accueillir de nouvelles entreprises sur le site.
Avec la Communauté d’agglomération, Edeis veut renforcer les moyens humains et techniques de l’aéroport de manière à développer l’aviation d’affaires. L’aéroport, qui accueille plusieurs aéro-clubs et activités de formation au pilotage d’autogires, est également un centre important du parachutisme dans la région.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.