Au terme d’un appel d’offre lancé par la Communauté d’agglomération du Grand Calais Terres & Mers en avril 2023, Edeis s’est vu attribué la délégation de service public de l’aéroport de Calais-Marck pour une durée de 10 ans à compter du 1er janvier 2024.
Le groupe Edeis a été retenu par la Communauté d’agglomération du Grand Calais Terres & Mers pour gérer l’aéroport de Calais au cours des 10 prochaines années.
La réponse d’Edeis à l’appel d’offres lancée en avril 2023 nourrit de grandes ambitions pour l’aéroport du calaisis. Le groupe annonce un programme d’investissements qui comprend la rénovation de l’aérogare, l’installation de bornes électriques de rechargement pour avions et la réhabilitation de bâtiments pour accueillir de nouvelles entreprises sur le site.
Avec la Communauté d’agglomération, Edeis veut renforcer les moyens humains et techniques de l’aéroport de manière à développer l’aviation d’affaires. L’aéroport, qui accueille plusieurs aéro-clubs et activités de formation au pilotage d’autogires, est également un centre important du parachutisme dans la région.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More