Edeis est gestionnaire de l'aéroport de Bourges depuis le 1er janvier 2017. © Edeis
La communauté d’agglomération Bourges Plus a confié à Edeis (ex SNC Lavalin), la délégation de service public de l’aéroport de Bourges pour une durée de cinq ans.
Dans la terminologie d’Edeis, la société qui a repris les activités aéroportuaires SNC Lavalin, Bourges est un aéroport de proximité. Autrement dit : un aérodrome qui ne possède pas de trafic régulier et qui n’enregistre que des mouvements d’aviation générale. L’essentiel de l’activité est réalisé par des avions d’aéro-clubs.
Toutefois, une plate-forme comme celle de Bourges répond aussi à des besoins de santé publique (vols sanitaires et de transport d’organes) et contribue, modestement, au développement économique du territoire à travers l’aviation d’affaires et les entrainements militaires. Il est ouvert sept jours sur sept grâce à la présence d’une équipe de six personnes en charge de la gestion de l’aéroport au quotidien.
L’objectif d’Edeis est « de moderniser ce site, en proposant de nouveaux aménagements : la création d’un comptoir d’accueil des visiteurs, d’un salon VIP et d’une salle de repos pour les équipages ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.