La communauté d’agglomération Bourges Plus a confié à Edeis (ex SNC Lavalin), la délégation de service public de l’aéroport de Bourges pour une durée de cinq ans.
Dans la terminologie d’Edeis, la société qui a repris les activités aéroportuaires SNC Lavalin, Bourges est un aéroport de proximité. Autrement dit : un aérodrome qui ne possède pas de trafic régulier et qui n’enregistre que des mouvements d’aviation générale. L’essentiel de l’activité est réalisé par des avions d’aéro-clubs.
Toutefois, une plate-forme comme celle de Bourges répond aussi à des besoins de santé publique (vols sanitaires et de transport d’organes) et contribue, modestement, au développement économique du territoire à travers l’aviation d’affaires et les entrainements militaires. Il est ouvert sept jours sur sept grâce à la présence d’une équipe de six personnes en charge de la gestion de l’aéroport au quotidien.
L’objectif d’Edeis est « de moderniser ce site, en proposant de nouveaux aménagements : la création d’un comptoir d’accueil des visiteurs, d’un salon VIP et d’une salle de repos pour les équipages ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More