Edeis est gestionnaire de l'aéroport de Bourges depuis le 1er janvier 2017. © Edeis
La communauté d’agglomération Bourges Plus a confié à Edeis (ex SNC Lavalin), la délégation de service public de l’aéroport de Bourges pour une durée de cinq ans.
Dans la terminologie d’Edeis, la société qui a repris les activités aéroportuaires SNC Lavalin, Bourges est un aéroport de proximité. Autrement dit : un aérodrome qui ne possède pas de trafic régulier et qui n’enregistre que des mouvements d’aviation générale. L’essentiel de l’activité est réalisé par des avions d’aéro-clubs.
Toutefois, une plate-forme comme celle de Bourges répond aussi à des besoins de santé publique (vols sanitaires et de transport d’organes) et contribue, modestement, au développement économique du territoire à travers l’aviation d’affaires et les entrainements militaires. Il est ouvert sept jours sur sept grâce à la présence d’une équipe de six personnes en charge de la gestion de l’aéroport au quotidien.
L’objectif d’Edeis est « de moderniser ce site, en proposant de nouveaux aménagements : la création d’un comptoir d’accueil des visiteurs, d’un salon VIP et d’une salle de repos pour les équipages ».
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
This website uses cookies.