La communauté d’agglomération Bourges Plus a confié à Edeis (ex SNC Lavalin), la délégation de service public de l’aéroport de Bourges pour une durée de cinq ans.
Dans la terminologie d’Edeis, la société qui a repris les activités aéroportuaires SNC Lavalin, Bourges est un aéroport de proximité. Autrement dit : un aérodrome qui ne possède pas de trafic régulier et qui n’enregistre que des mouvements d’aviation générale. L’essentiel de l’activité est réalisé par des avions d’aéro-clubs.
Toutefois, une plate-forme comme celle de Bourges répond aussi à des besoins de santé publique (vols sanitaires et de transport d’organes) et contribue, modestement, au développement économique du territoire à travers l’aviation d’affaires et les entrainements militaires. Il est ouvert sept jours sur sept grâce à la présence d’une équipe de six personnes en charge de la gestion de l’aéroport au quotidien.
L’objectif d’Edeis est « de moderniser ce site, en proposant de nouveaux aménagements : la création d’un comptoir d’accueil des visiteurs, d’un salon VIP et d’une salle de repos pour les équipages ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More