Comme nous l’avons annoncé, l’éditeur Editerra et Jean Bossy, le créateur de la « Cartabossy » ont décidé de se séparer et de proposer, à partir de cette année, aux pilotes, chacun de son côté, une série propre de cartes aéronautiques VFR à l’échelle du 1/1 000 000. En ce qui concerne Editerra, c’est sous la marque Air Million, et non plus sous l’appellation Jean Bossy, que les cartes VFR vont désormais paraître. Dans la logique des cartes du Royaume Uni (1ère parution en 2012), de l’Allemagne (2013) et des Alpes (2014), l’éditeur proposera en mars 2015, une nouvelle carte couvrant l’Espagne et le Portugal d’un seul tenant.
Les cartes Air Million vendues 17,50 € conservent le même format et restent imprimées en recto-verso sur un papier robuste et pelliculé. Toutefois, la charte graphique du fond géographique et de la surcouche aéronautique a été revue. Editerra a également souhaité répondre aux attentes de sa clientèle française et internationale en réintroduisant le 1 des centaines sur les fréquences (auparavant, une fréquence d’appel était par exemple indiquée 18.1 alors qu’elle est désormais notée 118.1). Toutes les zones de classe E, dont l’importance n’est plus discutable depuis le changement des normes SERA à l’automne 2014, sont aussi réintroduites.
A noter enfin que les cartes Air Million 2015, seront bientôt disponibles sur l’Apple Store sous forme d’application pour tablettes et smartphones. Cette dernière permettra aux utilisateurs de visualiser toute l’Europe d’un seul tenant à un tarif unique.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Editerra lance les cartes VFR Air Million
Je n'ai pas compris en quoi le SERA change quelque chose pour les classe E en France en VFR jour?