Capable de franchir 300 km, le VT-30 vient en complément du EH216 prévu pour une mobilité intra-urbaine. © EHang
La société chinoise EHang a présenté le prototype de son nouvel eVTOL, le VT-30, en cours de test. L’aéronef autonome à décollage et atterrissage vertical aura une autonomie d’1h40 et une distance franchissable de 300 km.Après l’EH216, qui a complété en février 2021 une première campagne de tests au large des côtes sud chinoises, EHang a dévoilé début juin 2021 un nouvel eVTOL « long-range » avec le VT-30.
Le VT-30 est doté de huit hélices réparties de chaque côté d’un fuselage profilé. Le prototype est également équipé d’une hélice propulsive, d’ailes fixes et d’un stabilisateur horizontal qui fait également office de direction. Le nouvel eVTOL d’EHang, qui apporte une allonge significative aux capacités de l’EH216, est présenté par la société chinoise comme un véhicule de transport de ville à ville.
EHang a choisi une nouvelle formule aérodynamique pour son nouvel eVTOL. Les EH184 et EH216 étant dépourvus d’ailes.© EHang
Capable de franchir 300 km, le VT-30 devrait être en mesure de voler de manière autonome pendant 1h40 avec deux passagers à son bord. EHang a précisé que les tests sur le prototype sont en cours, qu’une campagne d’essais de décollages et atterrissages verticaux a été menée avec succès et que les différents systèmes ont été testés.
EHang a par ailleurs formé une équipe en avril 2021 en vue de la certification chinoise du EH216. Capable de transporter deux passagers à 40 km, son autonomie est limitée à 25 minutes.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.