La société chinoise EHang a présenté le prototype de son nouvel eVTOL, le VT-30, en cours de test. L’aéronef autonome à décollage et atterrissage vertical aura une autonomie d’1h40 et une distance franchissable de 300 km.Après l’EH216, qui a complété en février 2021 une première campagne de tests au large des côtes sud chinoises, EHang a dévoilé début juin 2021 un nouvel eVTOL « long-range » avec le VT-30.
Le VT-30 est doté de huit hélices réparties de chaque côté d’un fuselage profilé. Le prototype est également équipé d’une hélice propulsive, d’ailes fixes et d’un stabilisateur horizontal qui fait également office de direction. Le nouvel eVTOL d’EHang, qui apporte une allonge significative aux capacités de l’EH216, est présenté par la société chinoise comme un véhicule de transport de ville à ville.
Capable de franchir 300 km, le VT-30 devrait être en mesure de voler de manière autonome pendant 1h40 avec deux passagers à son bord. EHang a précisé que les tests sur le prototype sont en cours, qu’une campagne d’essais de décollages et atterrissages verticaux a été menée avec succès et que les différents systèmes ont été testés.
EHang a par ailleurs formé une équipe en avril 2021 en vue de la certification chinoise du EH216. Capable de transporter deux passagers à 40 km, son autonomie est limitée à 25 minutes.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More