Accueil » Aviation Générale – brèves » Electra.aero teste la propulsion hybride-électrique de son eSTOL

Electra.aero teste la propulsion hybride-électrique de son eSTOL

L'eSTOL Electra devrait emporter 8 moteurs électriques sur le bord d'attaque de sa voilure. © Electra.aero

La start-up américaine Electra.aero a annoncé avoir terminé en Suisse les tests du système de propulsion hybride-électrique qui équipera l'Electra. La technologie est en cours d'intégration sur le démonstrateur de l'eSTOL (electric short take-off and landing).

Electra.aero a présenté son aéronef électrique à décollage et atterrissage courts en 2021. Un an après, la start-up annonce avoir procédé avec succès aux tests sur banc de son système de propulsion.

D’après la start-up, « le système hybride d’Electra utilise une combinaison de packs de batteries haute puissance et un turbogénérateur pour alimenter huit moteurs électriques et des hélices. »

L’Electra devrait être en mesure d’emporter 9 passagers sur 400 nm....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.