L'eSTOL Electra devrait emporter 8 moteurs électriques sur le bord d'attaque de sa voilure. © Electra.aero
La start-up américaine Electra.aero a annoncé avoir terminé en Suisse les tests du système de propulsion hybride-électrique qui équipera l’Electra. La technologie est en cours d’intégration sur le démonstrateur de l’eSTOL (electric short take-off and landing).
Electra.aero a présenté son aéronef électrique à décollage et atterrissage courts en 2021. Un an après, la start-up annonce avoir procédé avec succès aux tests sur banc de son système de propulsion.
D’après la start-up, « le système hybride d’Electra utilise une combinaison de packs de batteries haute puissance et un turbogénérateur pour alimenter huit moteurs électriques et des hélices. »
L’Electra devrait être en mesure d’emporter 9 passagers sur 400 nm. Electra.aero ambitionne une certification de son eSTOL pour 2026.
Le système hybride est en cours d’intégration dans le démonstrateur technologique d’Electra.Electra.aero précise que « le système de propulsion hybride a d’abord été développé pour l’eSTOL de 9 passagers et sera ensuite adapté à des aéronefs plus grands. » Par ailleurs, la start-up dit explorer la possibilité d’intégrer l’hydrogène vert à son système de propulsion.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.