La start-up américaine Electra.aero a annoncé avoir terminé en Suisse les tests du système de propulsion hybride-électrique qui équipera l’Electra. La technologie est en cours d’intégration sur le démonstrateur de l’eSTOL (electric short take-off and landing).
Electra.aero a présenté son aéronef électrique à décollage et atterrissage courts en 2021. Un an après, la start-up annonce avoir procédé avec succès aux tests sur banc de son système de propulsion.
D’après la start-up, « le système hybride d’Electra utilise une combinaison de packs de batteries haute puissance et un turbogénérateur pour alimenter huit moteurs électriques et des hélices. »
L’Electra devrait être en mesure d’emporter 9 passagers sur 400 nm. Electra.aero ambitionne une certification de son eSTOL pour 2026.
Le système hybride est en cours d’intégration dans le démonstrateur technologique d’Electra.Electra.aero précise que « le système de propulsion hybride a d’abord été développé pour l’eSTOL de 9 passagers et sera ensuite adapté à des aéronefs plus grands. » Par ailleurs, la start-up dit explorer la possibilité d’intégrer l’hydrogène vert à son système de propulsion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More