Electravia poursuit sa conquête du marché des ULM pendulaires et des autogires avec sa nouvelle hélice Excalibur. Avec cette quadripale en carbone à pas réglable, l’hélicier de Sisteron intensifie sa croisade contre le bruit. La réduction des nuisances sonores est évaluée à 7 dBA.
Electravia destine sa nouvelle hélice aux moteurs Rotax 912/S/iS et 914 en configuration propulsive. Elle offre une poussée de l’ordre de 210 kg en statique. Elle a un diamètre de 1,74 m et une masse totale de 3,4 kg. [La nouvelle Excalibur s’inscrit dans une gamme d’hélices en carbone à pas réglable au sol et à bord d’attaque blindé-> http://www.blog.electravia.fr/archives/2156
] en cours de développement
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More