Publicité

Electravia s’implante à Sisteron-Vaumeilh

Published by
Martin R.

Electravia vient de tourner la page d’Aspres-sur-Buëch installant son siège social, son bureau d’études et ses ateliers dans un nouvel hangar situé en bordure de l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (LFNS). Le chef de file français de l’aviation électrique a choisi de se doter de conditions de travail optimisées : locaux neufs, fonctionnels et clairs, avec accès à la piste d’un aérodrome idéalement situé dans les Alpes du Sud, voisin d’un aéro-club dynamique, proche d’une ville en expansion desservie par l’autoroute (Sisteron). Electravia travaille actuellement sur le développement et la commercialisation de ses motorisations électriques pour aéronefs légers et de batteries Lithium-Polymère (département E-Motor), ainsi que de ses hélices hautes performances (département Hélices E-Props). Il mène de front plusieurs projets innovants d’aéronefs électriques et finalise sa nouvelle gamme d’hélices. Electravia sera présente au Salon Aero à Friedrichshafen en avril prochain (stand B3-104).

Nouvelles coordonnées

  • ELECTRAVIA – Hélices E-PROPS
  • Aérodrome de Sisteron 04200 Vaumeilh
  • Tel : 04 92 57 99 40
  • Email : infos@electravia.fr
  • Site : www.electravia.fr
La toiture du hangar sera recouverte de panneaux photovoltaïques conçus et fabriqués en Allemagne (en cours de pose).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité