Après avoir présenté ses deux modèles de biplaces à l'EAA AirVenture 2022, Elixir Aircraft intègre la GAMA. © Elixir Aircraft
L’avionneur rochelais fait partie des six nouveaux membres de l’association des constructeurs d’aviation générale (GAMA). Elixir Aircraft poursuit ainsi dans sa stratégie de développement sur le marché américain.
Dès les prémices de l’Elixir et sa certification CS-23, Elixir Aircraft ambitionnait d’aller au-delà du marché européen. En juillet 2022, l’avionneur rochelais a traversé l’Atlantique pour présenter au salon EAA AirVenture deux avions : la version 912iS et la version 915iS, dévoilée en avril 2022 à l’AERO de Friedrichshafen. Pour sa première participation à l’EAA Airventure, Elixir Aircraft revendique « des dizaines de pré-commandes et de lettres d’intention » pour ses deux modèles et plusieurs accords de partenariats.
Elixir Aircraft poursuit dans la même logique en intégrant la GAMA (General Aviation Manufacturers Association), la puissante association des constructeurs d’aviation générale.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.