Elixir Aircraft emploie 100 personnes sur ses deux sites de production. © Elixir Aircraft
Parmi 125 lauréats du programme French Tech 2030, Elixir Aircraft a été désigné pour bénéficier, pendant au moins un an, d’un accompagnement renforcé de l’État français, financier et technique. Le programme French Tech 2030 permettra à Elixir Aircraft d’investir, de recruter et d’accélérer la recherche.
A la suite d’une sélection pilotée par le secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, avec l’ensemble des services de l’État et Bpifrance, Elixir Aircraft a été sélectionné parmi 840 candidats. 125 lauréats issus de secteurs très variés, ont retenu l’attention du programme French Tech 2030.
La sélection a porté sur les entreprises « en capacité d’accélérer leur développement, avec un niveau technologique et un potentiel économique particulièrement important. »
Elixir Aircraft bénéficiera, pendant un an renouvelable, de l’accompagnement financier de l’État français et de BPIfrance qui aideront également l’avionneur rochelais dans la commercialisation de l’Elixir, tout en facilitant les liens avec les organismes de recherche.
Elixir Aircraft, qui travaille entre autres sur une motorisation turbine et hydrogène, bénéficie déjà du soutien du CORAC (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) pour la recherche. L’avionneur revendique plus de 300 commandes, pré-commandes et lettres d’intentions d’achats en Europe et aux États-Unis pour l’Elixir, en moins de trois ans de commercialisation.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.