Elixir Aircraft emploie 100 personnes sur ses deux sites de production. © Elixir Aircraft
Parmi 125 lauréats du programme French Tech 2030, Elixir Aircraft a été désigné pour bénéficier, pendant au moins un an, d’un accompagnement renforcé de l’État français, financier et technique. Le programme French Tech 2030 permettra à Elixir Aircraft d’investir, de recruter et d’accélérer la recherche.
A la suite d’une sélection pilotée par le secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, avec l’ensemble des services de l’État et Bpifrance, Elixir Aircraft a été sélectionné parmi 840 candidats. 125 lauréats issus de secteurs très variés, ont retenu l’attention du programme French Tech 2030.
La sélection a porté sur les entreprises « en capacité d’accélérer leur développement, avec un niveau technologique et un potentiel économique particulièrement important. »
Elixir Aircraft bénéficiera, pendant un an renouvelable, de l’accompagnement financier de l’État français et de BPIfrance qui aideront également l’avionneur rochelais dans la commercialisation de l’Elixir, tout en facilitant les liens avec les organismes de recherche.
Elixir Aircraft, qui travaille entre autres sur une motorisation turbine et hydrogène, bénéficie déjà du soutien du CORAC (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) pour la recherche. L’avionneur revendique plus de 300 commandes, pré-commandes et lettres d’intentions d’achats en Europe et aux États-Unis pour l’Elixir, en moins de trois ans de commercialisation.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.