Parmi 125 lauréats du programme French Tech 2030, Elixir Aircraft a été désigné pour bénéficier, pendant au moins un an, d’un accompagnement renforcé de l’État français, financier et technique. Le programme French Tech 2030 permettra à Elixir Aircraft d’investir, de recruter et d’accélérer la recherche.
A la suite d’une sélection pilotée par le secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, avec l’ensemble des services de l’État et Bpifrance, Elixir Aircraft a été sélectionné parmi 840 candidats. 125 lauréats issus de secteurs très variés, ont retenu l’attention du programme French Tech 2030.
La sélection a porté sur les entreprises « en capacité d’accélérer leur développement, avec un niveau technologique et un potentiel économique particulièrement important. »
Elixir Aircraft bénéficiera, pendant un an renouvelable, de l’accompagnement financier de l’État français et de BPIfrance qui aideront également l’avionneur rochelais dans la commercialisation de l’Elixir, tout en facilitant les liens avec les organismes de recherche.
Elixir Aircraft, qui travaille entre autres sur une motorisation turbine et hydrogène, bénéficie déjà du soutien du CORAC (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) pour la recherche. L’avionneur revendique plus de 300 commandes, pré-commandes et lettres d’intentions d’achats en Europe et aux États-Unis pour l’Elixir, en moins de trois ans de commercialisation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More