Accueil » Aviation Générale – brèves » Elixir Aircraft se lance en force dans la phase de production

Elixir Aircraft se lance en force dans la phase de production

Elixir Aircraft vise une capacité de production annuelle de 80 avions légers Elixir. © Elixir Aircraft

Elixir Aircraft annonce la finalisation d’une levée de fonds de 3 millions d’euros destinée à lui permettre d’accélérer sa montée en puissance industrielle et commerciale.

Elixir Aircraft a mis à profit la trêve des confiseurs pour déménager. Depuis le début de l’année 2021, le constructeur est installé dans son nouvel atelier de 2.300 m2 sur l’aéroport de La Rochelle. C’est là qu’il va véritablement lancer la production en série de son avion biplace Elixir, certifié CS23 en mars 2020. Il est actuellement en plein recrutement. Les effectifs ont dépassé la trentaine d’employés cet hiver.

Pour accompagner cette montée en puissance, Elixir Aircraft vient de boucler...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Des nouvelle de LH AVIATION…?

    Répondre
  • Parcours nominal : bravo pour ce « sans faute » !
    Si j’utilise l’analogie de votre mise en orbite : conservez de la vitesse, cela vous permettra de rester sur une orbite plus basse, proche de la terre… de voir plus vite (avant les suiveurs) ce qui s’y passe et d’avoir toujours un tour d’avance.

    Répondre
    • Bonjour, bravo pour ce sans faute dans un développement parfaitement maîtrisé par cette jeune équipe.
      Pour pilotaillon, pour rester pres de la terre en orbite il ne faut pas conserver la vitesse mais la réduire….lol

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.