Elixir Aircraft annonce la finalisation d’une levée de fonds de 3 millions d’euros destinée à lui permettre d’accélérer sa montée en puissance industrielle et commerciale.
Elixir Aircraft a mis à profit la trêve des confiseurs pour déménager. Depuis le début de l’année 2021, le constructeur est installé dans son nouvel atelier de 2.300 m2 sur l’aéroport de La Rochelle. C’est là qu’il va véritablement lancer la production en série de son avion biplace Elixir, certifié CS23 en mars 2020. Il est actuellement en plein recrutement. Les effectifs ont dépassé la trentaine d’employés cet hiver.
Pour accompagner cette montée en puissance, Elixir Aircraft vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros. Depuis la création de la société en 2015, les trois fondateurs, Arthur Léopold-Léger (Président), Cyril Champenois (Responsable Marketing, Vente et Qualité) et Nicolas Mahuet (Responsable du bureau d’Étude), ont réuni autour d’eux des proches, des business angels, un fournisseur local, ainsi que deux fonds d’investissement régionauxFonds de co-investissement régional Poitou-Charentes et FCI Limousin, tous deux gérés par Aquiti Gestion). À travers le nouveau tour de table qu’elle vient de réaliser, la société accueille à son capital Ouest Croissance et Océan Participations, deux fonds institutionnels locaux (à hauteur de 18%), ainsi que deux nouveaux importants investisseurs privés (12%).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Des nouvelle de LH AVIATION...?
Liquidé normalement
@Flip :
Toujours prendre les propos journalistiques avec du recul...
Aerobuzz, reprenait l'info telle qu'elle était à l'époque:impossible de porter un jugement public sans devoir se taper une plainte pour diffamation,même si dans "les milieux autorisés", on savait. Il y a un autre aéronef concerné par ce Pb.
Pour autant Aero buzz en faisait l'éloge : "gagné par le pragmatisme, preniers avions de serie, LH vends 10 avions...blablabla ..."
Curieux.
Bonne chance à l'Elixpse donc.
Parcours nominal : bravo pour ce "sans faute" !
Si j'utilise l'analogie de votre mise en orbite : conservez de la vitesse, cela vous permettra de rester sur une orbite plus basse, proche de la terre... de voir plus vite (avant les suiveurs) ce qui s'y passe et d'avoir toujours un tour d'avance.
Bonjour, bravo pour ce sans faute dans un développement parfaitement maîtrisé par cette jeune équipe.
Pour pilotaillon, pour rester pres de la terre en orbite il ne faut pas conserver la vitesse mais la réduire....lol