Publicité
Aviation Générale – brèves

Elixir Aircraft structure son support client

Published by
Aerobuzz

Alors qu’il vient de passer le cap de la 25ème livraison, Elixir Aircraft annonce le recrutement de Marc Douton au poste de directeur du support client. Basé à La Rochelle, il sera dans un premier temps à la tête d’une équipe de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. 

C’est autant sur la qualité de ses avions que sur son support client que se juge aujourd’hui un constructeur aéronautique. Cela est d’autant plus vrai quand les avions sont assimilés à des outils de production, comme c’est le cas dans les écoles de pilotage, une part importante de la clientèle d’Elixir Aircraft.

Alors qu’il poursuit la montée en cadence de sa production et qu’il y a déjà plus d’une vingtaine d’Elixir en service, le constructeur de La Rochelle structure son support client. Cette équipe se compose désormais de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. Elle est encadrée par Marc Douton qui a pris ses nouvelles fonctions, le 1er juillet 2024.

Marc Douton bénéficie d’une bonne connaissance du support client, dans tout type de structure aéronautique : MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), opérateurs d’avions commerciaux et d’avions d’affaires. Il a débuté sa carrière au sein d’ateliers de maintenance de référence tels que ceux d’Air France, de KLM, d’AOM, d’Air Tahiti Nui ou encore la SOGERMA, avant de rejoindre les supports clients d’avionneurs leaders de leur marché. Pour Airbus d’abord, il est représentant auprès d’Emirates, basé à Dubai, puis chez Malaysia Airlines à Kuala Lumpur ; dans les deux cas pour le support de l’entrée en service de l’A380. Il a ensuite intègré le groupe Dassault Aviation pendant dix ans, comme représentant du service client Falcon en Europe de l’Est, en Asie et en Polynésie.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité