Avec son de la relation client dans l'industrie aéronautique, un parcours international et une solide culture technique, Marc Douton vient renforcer l'équipe exécutive à l'heure où la production des Elixir accélère. © Elixir Aircraft
Alors qu’il vient de passer le cap de la 25ème livraison, Elixir Aircraft annonce le recrutement de Marc Douton au poste de directeur du support client. Basé à La Rochelle, il sera dans un premier temps à la tête d’une équipe de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens.
C’est autant sur la qualité de ses avions que sur son support client que se juge aujourd’hui un constructeur aéronautique. Cela est d’autant plus vrai quand les avions sont assimilés à des outils de production, comme c’est le cas dans les écoles de pilotage, une part importante de la clientèle d’Elixir Aircraft.
Alors qu’il poursuit la montée en cadence de sa production et qu’il y a déjà plus d’une vingtaine d’Elixir en service, le constructeur de La Rochelle structure son support client. Cette équipe se compose désormais de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. Elle est encadrée par Marc Douton qui a pris ses nouvelles fonctions, le 1er juillet 2024.
Marc Douton bénéficie d’une bonne connaissance du support client, dans tout type de structure aéronautique : MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), opérateurs d’avions commerciaux et d’avions d’affaires. Il a débuté sa carrière au sein d’ateliers de maintenance de référence tels que ceux d’Air France, de KLM, d’AOM, d’Air Tahiti Nui ou encore la SOGERMA, avant de rejoindre les supports clients d’avionneurs leaders de leur marché. Pour Airbus d’abord, il est représentant auprès d’Emirates, basé à Dubai, puis chez Malaysia Airlines à Kuala Lumpur ; dans les deux cas pour le support de l’entrée en service de l’A380. Il a ensuite intègré le groupe Dassault Aviation pendant dix ans, comme représentant du service client Falcon en Europe de l’Est, en Asie et en Polynésie.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.