Publicité
Aviation Générale – brèves

Elixir Aircraft structure son support client

Published by
Aerobuzz

Alors qu’il vient de passer le cap de la 25ème livraison, Elixir Aircraft annonce le recrutement de Marc Douton au poste de directeur du support client. Basé à La Rochelle, il sera dans un premier temps à la tête d’une équipe de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. 

C’est autant sur la qualité de ses avions que sur son support client que se juge aujourd’hui un constructeur aéronautique. Cela est d’autant plus vrai quand les avions sont assimilés à des outils de production, comme c’est le cas dans les écoles de pilotage, une part importante de la clientèle d’Elixir Aircraft.

Alors qu’il poursuit la montée en cadence de sa production et qu’il y a déjà plus d’une vingtaine d’Elixir en service, le constructeur de La Rochelle structure son support client. Cette équipe se compose désormais de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. Elle est encadrée par Marc Douton qui a pris ses nouvelles fonctions, le 1er juillet 2024.

Marc Douton bénéficie d’une bonne connaissance du support client, dans tout type de structure aéronautique : MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), opérateurs d’avions commerciaux et d’avions d’affaires. Il a débuté sa carrière au sein d’ateliers de maintenance de référence tels que ceux d’Air France, de KLM, d’AOM, d’Air Tahiti Nui ou encore la SOGERMA, avant de rejoindre les supports clients d’avionneurs leaders de leur marché. Pour Airbus d’abord, il est représentant auprès d’Emirates, basé à Dubai, puis chez Malaysia Airlines à Kuala Lumpur ; dans les deux cas pour le support de l’entrée en service de l’A380. Il a ensuite intègré le groupe Dassault Aviation pendant dix ans, comme représentant du service client Falcon en Europe de l’Est, en Asie et en Polynésie.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité