Accueil » Aviation Générale – brèves » Elixir dévoile son projet de biplace

Elixir dévoile son projet de biplace

L'équipe d'Elixir Aircraft au Salon du Bourget

L'équipe d'Elixir Aircraft au Salon du Bourget : Nicolas Mahuet, Arthur Leopold-Léger et Cyril Champenois. © Aerobuzz.fr

Au salon du Bourget, Elixir Aircraft a dévoilé un projet de biplace côte à côte LSA. La start up française implantée en Charente-Maritime, espère faire voler un prototype au deuxième semestre 2016. L'avion sera construit en matériaux composites, notamment en carbone préimprégné.

L’Elixir n’est pas sans rappeler les lignes célèbres du MCR de Dyn’Aero : empennage en T, fuselage élancé, biplace côte à côte… Arthur Léopold-Léger, le porteur du projet, assume pleinement l’héritage : « nous avons grandi et volé sur les avions de Michel Colomban, et c’est naturellement qu’on s’est inspiré de choses qui marchent. »

Elixir Aircraft vise un prix de base de 160.000 euros HT comprenant en série le pas variable et le parachute de cellule.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Elixir dévoile son projet de biplace
    La copie conforme du MCR 01 de Christophe Robin ?

    Répondre
  • Elixir dévoile son projet de biplace
    Chouette projet 🙂
    Bravo à ceux qui osent entreprendre dans l’aviation légère en France.
    En fait c’est quoi le cahier des charges exactement ?
    Pierre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.