Le Legacy 500 lors de son essai sur le terrain de Gavião Peixoto. L'avionneur, et donc le Brésil, se positionnent sur le développement de l'Intelligence Artificielle appliquée à l'aérien. Un système d’atterrissage autonome a déjà été testé en simulateur. © Embraer
Un biréacteur Legacy 500 s’est déplacé de manière autonome, sans aucune intervention humaine grâce à un système d’intelligence artificielle intégré. L’expérimentation a été réalisée fin août 2019 sur le site d’Embarer à Gavião Peixoto, dans l’état de São Paulo. L’appareil prototype était équipé sur son fuselage (au dessus du cockpit) d’un dispositif de caméra intelligente tournante (à l’instar des caméras disposées sur le toit des voitures Google pour filmer les routes). D’autres caméras étaient visibles à l‘avant sur le nez...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un jour un petit génie de l’informatique rendra toutes ces machines folles et il y aura un grand chaos.
… et ca sert à quoi ???
A réduire ce qu’Hubert Reeves appelle le PFH*…
Car j’imagine que le dispositif doit être insensible aux alés météo et aux erreurs humaines.
Il serait logique également que les logiciels intégrent des variables, tels les trafics, les alertes, etc…
On confie à la machine ce qu’elle sait le mieux faire : des calculs sans risques de divergences.
*Le p.t..n de facteur humain.