Embraer a livré (16 décembre 2013), le 1.300ème Ipanema. Cela fait plus de quarante ans que cet avion agricole est produit sans interruption, au Brésil. Loin de s’essouffler, les ventes se portent bien. En 2013, 66 exemplaires de cette machine utilitaire ont été livrés, soit une hausse de 12% par rapport à 2011 (58 avions). Pour 2013, le constructeur brésilien prévoit d’en livrer 70. A noter que l’Ipanema est le premier avion de série, certifié pour fonctionner à l’éthanol, dérivé de la canne à sucre. 40% des Ipanema en service fonctionnent au carburant vert et 80% des appareils vendus actuellement sont équipés pour fonctionner à l’éthanol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Embraer livre le 1.300ème Ipanema
Il serait intéressant de connaitre les différences entre les avions équipés pour utiliser l'éthanol est les autres.