La success-story se poursuit avec le 1600e exemplaire livré. © Embraer
L’avion agricole brésilien, produit depuis les années 70, continue une carrière commerciale tout à fait honorable en atteignant donc le cap des 1600 exemplaires livrés. Et l’avioneur affiche ses ambitions pour 2024.
L’Ipanema vola, dans sa version initiale, en 1970. Il était alors le fruit de l’avionneur Neiva qui fut absorbé par Embraer en 1980. Néanmoins la production de ce monomoteur monoplace à vocation agricole se poursuivit car l’appareil connaissait un certain succès, essentiellement en Amérique du sud. Il est notable, également, qu’un certain nombre de ces appareils utilisent des moteurs Lycoming certifiés pour accepter de l’éthanol en tant que carburant.
Preuve de l’intérêt pour cette catégorie d’aéronefs, en 2023, Embraer a livré 65 Ipanema, soit une augmentation de 18% en comparaison avec l’exercice précédent et l’entreprise affiche son ambition d’atteindre 70 exemplaires en 2024. C’était l’objectif que l’entreprise avait déjà affiché pour 2013 et même si un creux avait été ressenti au début de cette décennie, la production de ces appareils semble garder un bon rythme.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.