La mobilité urbaine et l'ubérisation du ciel grâce aux taxis volants est selon Uber un marché à fort potentiel, notamment dans les mégapoles saturées par les embouteillages comme Los Angeles. © Embraer
Le constructeur d'avions brésilien a dévoilé lors l'Uber Elevate 2018 à Los Angeles son propre et premier projet de taxi aérien, ou "eVTOL".
A travers sa branche Embraer X, l’avionneur brésilien va coopérer avec Uber pour développer cet engin du futur mi-drone mi-hélicoptère. Ce dernier pourra décoller et atterrir à la verticale, grâce à une propulsion électrique et transporter deux à quatre personnes en zones urbaines sur des distances entre quelques et une petite centaine de kilomètres à plus de 20kmh.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
130 ans pour copier -en petit – Jules Verne ,…pas mal !