Publicité

Emotion forte à Dayton pour Solar Impulse

Published by
Martin R.

Mardi 24 mai 2016, alors que Bertrand Piccard se préparait pour l’étape du jour qui devait le conduire à Lehigh Valley (Pennsylvanie), le hangar gonflable qui abritait Solar Impulse 2 a commencé à se dégonfler, les ventilateurs s’étant arrêtés de propulser de l’air. Rapidement la cause de la panne a été identifiée (un court-circuit dans l’armoire électrique du système). Le pire a été évité. En tombant sur la voilure relativement fragile de l’avion, la structure du hangar aurait en effet pu causer de graves dommages.
Outre une grande frayeur pour toute l’équipe présente, cet incident aura juste retardé de 24 heures le décollage de Solar Impulse 2 pour son avant-dernière étape nord-américaine.

André Borschberg et Bertrand Piccard, avec en arrière plan le hangar gonflable destiné à abriter Solar Impulse 2

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Emotion forte à Dayton pour Solar Impulse
    Ca se dégonfle? c'est bizarre, ils n'ont pas prévu de valves anti retour étanches.
    C'est des hangars à la technologie des structure gonflables de parcs d'activité enfants?

    Ceux que j'ai importé n'avaient pas ce problème.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.