En 2018, les biréacteurs Cessna Citation et les biturbopropulseurs Beechcraft se sont mieux tenus que les hélicoptères Bell. Globalement le chiffre d’affaires du groupe Textron est en recul de 1,5% à un peu moins de 14 milliards de dollars.
En 2018, Textron Aviation a livré 188 biréacteurs Cessna Citation, soit 8 de plus qu’en 2017. En revanche, il a livré 20 biturbopropulseurs de moins (102 en 2018 contre 122 en 2017). Le chiffre d’affaires de la branche avion de Textron est en hausse de +6% à 4,971 Md$. Au 31 décembre 2018, le carnet de commandes de Textron Aviation atteignait 1,8 Md$.
Côté hélicoptères, les résultats restent inquiétants. Si Bell, grâce au succès de son modèle d’entrée de gamme civile (Bell 505) a livré autant d’hélicoptères qu’en 2017 (192), le chiffre d’affaires de la branche chute de 20 % à 1,464 Md$ du fait de retrait du marché militaire. Au 31 décembre 2O18, la valeur du carnet de commandes de Bell était de 5,8 Md$.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More