En 2018, les biréacteurs Cessna Citation et les biturbopropulseurs Beechcraft se sont mieux tenus que les hélicoptères Bell. Globalement le chiffre d’affaires du groupe Textron est en recul de 1,5% à un peu moins de 14 milliards de dollars.
En 2018, Textron Aviation a livré 188 biréacteurs Cessna Citation, soit 8 de plus qu’en 2017. En revanche, il a livré 20 biturbopropulseurs de moins (102 en 2018 contre 122 en 2017). Le chiffre d’affaires de la branche avion de Textron est en hausse de +6% à 4,971 Md$. Au 31 décembre 2018, le carnet de commandes de Textron Aviation atteignait 1,8 Md$.
Côté hélicoptères, les résultats restent inquiétants. Si Bell, grâce au succès de son modèle d’entrée de gamme civile (Bell 505) a livré autant d’hélicoptères qu’en 2017 (192), le chiffre d’affaires de la branche chute de 20 % à 1,464 Md$ du fait de retrait du marché militaire. Au 31 décembre 2O18, la valeur du carnet de commandes de Bell était de 5,8 Md$.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More