L’Office fédéral de l’aviation civile suisse (OFAC) a approuvé la reconversion de l’ancien aérodrome militaire de Buochs (NW) en terrain d’aviation civil. La société Airport Buochs AG (ABAG) a reçu l’autorisation d’exploiter la plate-forme sur laquelle se trouve l’avionneur Pilatus Aircraft.
L’ancien aérodrome militaire de Buochs est utilisé par les aéronefs civils depuis 1946. Depuis 2005, la société Airport Buochs AG (ABAG) gère la partie civile de l’aérodrome militaire.
Situé au cœur de la Suisse, dans le canton de Nidwalden, l’aérodrome accueille le plus gros employeur de la région : Pilatus Aircraft. Une usine et le siège de l’avionneur sont installés à proximité de Buochs.
Après la décision prise en 2017 par le Conseil fédéral suisse de mettre un terme définitif aux activités militaires de l’aérodrome, l’ABAG a été chargée par l’OFAC de gérer la plate-forme reconvertie en « champ d’aviation civil. »
L’OFAC a pour l’instant plafonné le trafic aérien à 16 800 mouvements d’aéronefs motorisés par an, un décollage ou un atterrissage comptant pour un mouvement. Il réévaluera ce plafond lorsqu’il s’agira de remplacer les bâtiments existants.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More