De nombreux travaux ont dû être entrepris : reconversion des bâtiments militaires existants pour un usage civil et démantèlement des obstacles situés dans la bande de sécurité de la piste. © Airport Buochs AG
L’Office fédéral de l’aviation civile suisse (OFAC) a approuvé la reconversion de l’ancien aérodrome militaire de Buochs (NW) en terrain d’aviation civil. La société Airport Buochs AG (ABAG) a reçu l’autorisation d’exploiter la plate-forme sur laquelle se trouve l’avionneur Pilatus Aircraft.
L’ancien aérodrome militaire de Buochs est utilisé par les aéronefs civils depuis 1946. Depuis 2005, la société Airport Buochs AG (ABAG) gère la partie civile de l’aérodrome militaire.
Situé au cœur de la Suisse, dans le canton de Nidwalden, l’aérodrome accueille le plus gros employeur de la région : Pilatus Aircraft. Une usine et le siège de l’avionneur sont installés à proximité de Buochs.
Après la décision prise en 2017 par le Conseil fédéral suisse de mettre un terme définitif aux activités militaires de l’aérodrome, l’ABAG a été chargée par l’OFAC de gérer la plate-forme reconvertie en « champ d’aviation civil. »
L’OFAC a pour l’instant plafonné le trafic aérien à 16 800 mouvements d’aéronefs motorisés par an, un décollage ou un atterrissage comptant pour un mouvement. Il réévaluera ce plafond lorsqu’il s’agira de remplacer les bâtiments existants.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.