Textron Aviation a livré le 12 novembre 2020 son avion turbopropulseur Beechcraft King Air 360 à son client de lancement, l’entreprise agricole californienne Stamoules Produce.
Le King Air 360 qui a été certifié par la FAA (Federal Aviation Administration) début octobre 2020, constitue une mise à niveau du King Air 350i. Parmi les principales innovations il y a un autothrottle qui gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulsueurs depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le King Air 360 est doté d’un contrôleur digital de pressurisation L’altitude de cabine est ramenée à 5.960 pieds pour une altitude de croisière typique de 27.000 pieds, soit un gain de 10 % par rapport au King Air 350i. qui gère de manière automatique la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente. Les indicateurs de pressurisations ont été intégrés à l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Retour à la genèse pour les king-air, une fantastique machine pour les big farmers US et tous les autres...du bonheur à l'état pur à piloter.
Très belles couleurs. En cas de panne électrique les moteurs continuent à tourner, mais quid des systèmes automatiques secourrus par batterie un certain temps ?