Publicité
Aviation Générale – brèves

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Published by
Fabrice Morlon

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000 AX. Avec les mêmes performances que son prédécesseur E1000 GX, l’E1000 AX intègre l’automanette et le système Autoland de Garmin.

Epic Aircraft présente la dernière version en date de son monoturbopropulseur sur le salon Sun ‘n Fun Aerospace Expo à Lakeland, en Floride (1-6 avril 2025). Le E1000 AX intègre plus de 25 nouvelles fonctionnalités, dont les systèmes Autothrottle et Autoland de Garmin.

L’automanette Garmin, entièrement intégré au système G1000 NXi, gère automatiquement la puissance du moteur du décollage à l’atterrissage, en garantissant des réglages de puissance optimaux tout en protégeant le moteur et l’enveloppe de vol.

Autour du G1000 NXi, l’automanette et l’Autoland s’installe désormais à bord de la nouvelle version de l’E1000. © Epic Aircraft

Parmi les nouvelles fonctions et systèmes, le E1000 AX intègre un nouveau pare-brise plus large et traité anti-UV, un atténuateur de lacet automatique, la liaison GDL 60 de Garmin avec la fonction PlaneSync, un radioaltimètre Garmin GRA 5500 ou encore un radar météo 8000 GWX.

Propulsé par le moteur Pratt & Whitney PT6-67A de 1200 chevaux, le monoturbopropulseur Epic E1000 AX croise à une vitesse maximale de 333 nœuds, monte à 4.000 pieds par minute, avec un plafond pratique à 34. 000 pieds et offre une charge utile de 521 kg, soit 22 kg de plus que l’E1000 GX.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.