L’avionneur Norvégien Equator Aircraft constitue la 10ième équipe à rejoindre la liste des participants de la première course d’avions électriques au monde.
L’équipe Scandinave est composée du pilote Rein Inge Hoff, du PDG d’Equator Aircraft Tomas Brødreskift, et du manager Øystein Solheim-Aune. C’est aux couleurs de « Electric Aircraft Propulsion (EAP) », une structure à part entière fondée par Equator Aircraft, que volera le Cassutt IIIM modifié et électrifié engagé dans la course. L’aéroport de Jarlsberg, à 100 km au sud-ouest d’Oslo, servira de base d’entraînement et d’expérimentation à l’équipe en vue des premières compétitions.
Selon les propos tenus par Tomas Brødreskift, les Air Race E constituent pour eux un laboratoire d’essais à ciel ouvert : « L’initiative Air Race E est une excellente occasion d’explorer les caractéristiques de performance de notre groupe motopropulseur électrique » . Ainsi, les leçons enseignées par le championnat seront transférées au bureau d’étude du groupe afin d’améliorer les performances et la conception de leurs aéronefs.
A titre de rappel, la première course de l’Air Race E devait initialement (avant l’épidémie de Covid-19) devait avoir lieu fin 2020 (dates à venir).
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More