Le groupe Equator Aircraft est principalement connu pour avoir développé le premier hydravion électrique au monde en 2018. ©Equator Aircraft
L’avionneur Norvégien Equator Aircraft constitue la 10ième équipe à rejoindre la liste des participants de la première course d’avions électriques au monde.
L’équipe Scandinave est composée du pilote Rein Inge Hoff, du PDG d’Equator Aircraft Tomas Brødreskift, et du manager Øystein Solheim-Aune. C’est aux couleurs de « Electric Aircraft Propulsion (EAP) », une structure à part entière fondée par Equator Aircraft, que volera le Cassutt IIIM modifié et électrifié engagé dans la course. L’aéroport de Jarlsberg, à 100 km au sud-ouest d’Oslo, servira de base d’entraînement et d’expérimentation à l’équipe en vue des premières compétitions.
Selon les propos tenus par Tomas Brødreskift, les Air Race E constituent pour eux un laboratoire d’essais à ciel ouvert : « L’initiative Air Race E est une excellente occasion d’explorer les caractéristiques de performance de notre groupe motopropulseur électrique » . Ainsi, les leçons enseignées par le championnat seront transférées au bureau d’étude du groupe afin d’améliorer les performances et la conception de leurs aéronefs.
A titre de rappel, la première course de l’Air Race E devait initialement (avant l’épidémie de Covid-19) devait avoir lieu fin 2020 (dates à venir).
Jean-François Bourgain
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.