Publicité
Aviation Générale – brèves

Un équipage français sélectionné pour le Vintage Air Rally

Published by
Fabrice Morlon

Les organisateurs et les sponsors du Vintage Air Rally ont choisi les quinze équipages qui participeront à l’aventure depuis Ushuaïa et jusqu’en Floride en mars 2018. Parmi eux, un équipage français : Antoine Vignier et Philippe Moreau se préparent pour vivre ensemble le périple et le partager.Cinq équipages français étaient en courte finale pour la sélection ultime. Cinq, parmi 675 candidatures venues du monde entier, pour tenter de participer au rallye Ushuaia2USA, dans le cadre du Vintage Air Rally.
Le verdict est tombé : Antoine Vignier et Philippe Moreau partiront à bord d’un Waco YMF-5, en mars 2018 depuis Ushuaïa, pour un périple de 15.000 km qui les amènera six semaines plus tard en Floride, à Lakeland.

Il manquait à Antoine Vignier une paire d’aile supplémentaire au Yak 18 avec lequel il espérait concourir. Philippe Moreau (à gauche) et lui se sont rapprochés pour former l’équipage qui a été retenu © Philippe Moreau / Antoine Vignier

Pourtant concurrents dans le cadre de la sélection finale, Antoine et Philippe se sont rapprochés pour composer un équipage.
Philippe habite Toulon, il est commandant de bord dans une compagnie, propriétaire du Waco, il détient également une licence de mécanicien PART66. Antoine a 26 ans, il est ingénieur en mécanique et réside à Pontoise.

Nous reviendrons plus en détails dans les prochaines heures sur leur parcours et sur les préparatifs en cours pour leur participation au rallye Ushuaia2USA. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité