L’Association Française d’Hydraviation a réuni ses adhérents sur la Base AéroNavale de Lanvéoc le 2 juin 2023 pour une Assemblée Générale Ordinaire dans un lieu peu ordinaire.
L’accès à la Base AéroNavale de Lanvéoc, dite sensible (zone P112), a nécessité un long travail de préparation en amont. Au final, les membres du bureau et leur président Yves Kerhervé ont pu obtenir la création d’une hydrosurface temporaire sur les lieux mêmes de l’ancienne hydrobase dont les origines remontent à 1920. Hélas, un clapot rendant tout amerrissage risqué n’a pas permis aux hydravions de se poser. Les pilotes aux commandes d’un VL3, un SR20, un Seamax, un PA18 amphibie et un WT9 Dynamic, ont pu néanmoins se poser sur la piste de la base aéronavale.
Au cours de leur séjour à Lanvéoc, les membres de l’AFH ont pu notamment visiter le CESSAN (centre d’entraînement à la survie et au sauvetage de l’aéronautique navale) et la flottille 33F et ses NH90. A l’Ecole Navale, ils ont suivi une conférence sur le rôle que pourrait jouer l’hydravion dans un avenir proche, compte-tenu du réchauffement climatique, de la montée des eaux, de la nécessité de restreindre nos emprises bitumées sur des terres cultivables et bien entendu du contexte géopolitique en mer de Chine et dans le Pacifique.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More