Accueil » Aviation Générale – brèves » Essais en vol concluants pour l’Elektra Two Solar dronisé

Essais en vol concluants pour l’Elektra Two Solar dronisé

L’Elektra Two Solar a une envergure de 24,8 m, une puissance de 23 kW et une finesse de 23. En version drone sa masse maximale est de 400 kg. © Elektra Solar

Le constructeur allemand Elektra Solar annonce avoir réalisé avec succès une série de d’atterrissages et de décollages avec son avion électrique Elektra Two Solar équipé d’un nouveau système de pilotage automatique.

Pour des raisons de sécurité, un pilote a pris place à bord de l’Elektra Two Solar. Sur les photos, on aperçoit son casque à travers la bulle. Le constructeur assure qu’à aucun moment, il n’a repris les commandes, malgré les conditions météorologiques limites qui régnaient, le 30 août 2018, en Bavière, sur l’aérodrome de Landsberg am Lech (Allemagne). Les vols dont l’objet était de tester le nouveau système de pilotage automatique se sont enchainés de manière autonomes.

« Nous avons fait un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Michel RIAZUELO

    Bonjour à tous les amoureux du vol … et qui n’ont pas abandonné l’usage de la calculette …
    Quelle est la puissance nécessaire au vol de cette machine ?
    Quelle puissance peuvent fournir les cellules solaires ?
    Déduire si le vol strictement solaire est possible … ou pas .
    Déduire la masse des batteries qui ont été embarquées pour faire les vols annoncés.
    Déduire la charge utile pour rendre cet avion utile à quelque chose …..

    Avec les technos disponibles aujourd’hui et pour un bout de temps encore, on sait faire des avions qui volent pas longtemps à la vitesse d’un scooter sans permis avec une charge utile nulle.

    Toutes les autres annonces ne servent qu’à lever des fonds auprès d’institutions qui ont beaucoup d’argent et encore plus le besoin de verdir leurs plumages.

    Et cela serait bien dommage de ne pas le faire, car … ça marche !!!

    Répondre
  • Très bien , au lieu de passer a la pompe , on ira dans la pompe des étoiles dont notre bon Soleil est membre éternel ! … Encore pour 5 milliards d années ! ? !…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.