En interrogeant les clubs et associations, le CNFAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives) veut créer une base de données sur leurs conditions financières de location ou d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) pratiquées par les gestionnaires de terrains.
L’enquête s’adresse uniquement aux fédérations et aux présidents des structures affiliés. La trentaine de questions les invitent à apporter des informations sur « sur les terrains, les conditions et tarifs des places de hangar aéronefs en fonction de l’environnement géographique et économique : équipements, gestionnaire, propriétaire, riverains, pression foncière, etc… » Dans le cas d’une AOT, il est par exemple demandé quel est le montant de la redevance annuelle par m2.
« Les récents événements et tensions à Brest (le section RSA doit libérer au plus tard fin 2020 son hangar ) ainsi qu’à Aix Les Milles pour un autre cas similaire nous ont motivé à réaliser cette enquête, d’autant plus que ces cas ne sont pas isolés… » explique Dominique Simon le secrétaire Général du CNFAS à Aerobuzz.fr.
L’enquête vise ainsi à fournir un outil de comparaison des conditions sur chaque terrain avec la moyenne nationale des terrains similaires, en termes de services rendus, équipements, localisation géographique, etc… « Cela fournira éventuellement une base de négociation avec un gestionnaire, si les conditions qu’il impose apparaissent manifestement hors de la moyenne. » rajoute Dominique Simon.
Les résultats consolidés ne seront pas rendus publics et seront mis à la disposition seulement des répondants à l’enquête. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Hélas ,l'aviation générale et les ULM sont parents pauvres de l'aéronautique ,et comme il est dit plus haut , les appétits sont "considérables" (au sens premier du terme également) et même ...considérés ... "on" veut "tondre " l'aviation générale ,les clubs ,les ULM ... ou bien les remplacer par des activités plus "rentables" ,porteuses etc... (avec tous les termes de la "no v langue " technico - com" et boboîdo politico correcte ) ! bref on veut la peau des aviateurs ..... Défendons nous des prédateurs !!!
Avant 1914, les avions decollaient des hippodromes. Peut être faudra t il inviter les manèges de chevaux ou pas en periferie des pistes, tout le monde peut s'arranger ce serait plus festif. On pourrait même refaire le tierce aerien comme dans Pylône avec William Fawkner ?
Il est grand temps que nos fédérations se préoccupent de notre hébergement sur les aérodromes pour nous permettre de construire des hangars pour héberger nos aéronefs.
Ici, à LFMF (Fayence), une quarantaine d’ulm dorment dehors car le gestionnaire, un club de vol à voile, monopolise les hangars existants et se commet avec le propriétaire, un syndicat mixte, pour déclarer que sur les 60ha , il n’y a pas de place constructible!!!
À suivre...
Allons allons messieurs pas de mauvaise foi superfétatoire !!!
Cependant, une question intérieure que je vous dévoile me taraude l'esprit: : le CNFAS et la FFA même combat la main dans la main ??
Bons vols bientôt !!
Un état des lieux est lancé pour envisager de nouvelles destinations du foncier que représentent certains aérodromes qui seraient plus rentables pour d’autres usages.
Collectivités et gestionnaires/investisseurs main dans la main!...
Tien, la fédé découvre que pour les élus et surtout les non élu ... Y a pas mal de surface a récupéré pour installer Amazon et consorts !! En plus aidé par une organisation technocratique qui detruis tout les jours encore plus notre société.
Je n'ai rien compris.
Suis-je le seul ?
Si si c'est clair, le Maire, au vu de l'état orthographique, souhaite réquisitionner Amazon pour vendre des Bécherel....
C'est pas ça ?