Publicité

Euro 2012 : inquiétudes côté français (ACTUALISÉ)

Published by
Martin R.

Le Edge 540, l’avion que se partagent Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour le championnat d’Europe de voltige qui débute le 1er septembre 2012 à Dubnica (Slovaquie) est en panne depuis mercredi 29 août 2012. Après avoir vérifié le moteur et mis hors de question le régulateur d’hélice, Gilles Lucazeau, mécanicien de l’équipe de France, a estimé que le problème pouvait venir de l’hélice.

Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier, capitaine de l’équipe de France, se sont rendus, dans la nuit de jeudi à vendredi à Salzbourg en Autriche pour récupérer une nouvelle hélice (1.000 km parcourus avec le fourgon promotionnel de la FFA).

Si le problème mécanique est solutionné en début de matinée, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger auront la possibilité d’effectuer deux vols d’entrainement dans le box du championnat d’Europe afin de prendre leurs repères. La compétition débute demain 1er septembre et se termine le 9.

ACTUALISATION

vendredi 31 août 2012, 11h30 – Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier sont revenus à Trencin (Slovaquie), leur base d’entraînement, vers 5 heures ce matin avec l’hélice tripale Hartzell qu’ils sont allés chercher à Salzbourg. Gilles Lucazeau, le mécano de l’équipe de France, a pu la monter et le Edge 540 tourne désormais comme une horloge. Le problème mécanique est résolu. Reste maintenant aux deux pilotes, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger, à s’entraîner dans le box. Ils ont obtenu deux créneaux pour cet après-midi. Il faut que la météo se maintienne pour qu’ils puissent en profiter et ainsi essayer de compenser leur handicap. Les autres pilotes français sont au repos. Demain débute la compétition avec un programme Q (qualificatif) jugé « intense » par Jérôme Houdier, le capitaine de l’équipe de France.

Entraînement sur site perturbé pour Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour cause de panne mécanique de leur Edge 540
Gilles Lucazeau, mécano de l'équipe de France, plongé dans le moteur du Edge 540 sous le regard de Nicolas Ivanoff
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.