Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier, capitaine de l’équipe de France, se sont rendus, dans la nuit de jeudi à vendredi à Salzbourg en Autriche pour récupérer une nouvelle hélice (1.000 km parcourus avec le fourgon promotionnel de la FFA).
Si le problème mécanique est solutionné en début de matinée, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger auront la possibilité d’effectuer deux vols d’entrainement dans le box du championnat d’Europe afin de prendre leurs repères. La compétition débute demain 1er septembre et se termine le 9.
– vendredi 31 août 2012, 11h30 – Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier sont revenus à Trencin (Slovaquie), leur base d’entraînement, vers 5 heures ce matin avec l’hélice tripale Hartzell qu’ils sont allés chercher à Salzbourg. Gilles Lucazeau, le mécano de l’équipe de France, a pu la monter et le Edge 540 tourne désormais comme une horloge. Le problème mécanique est résolu. Reste maintenant aux deux pilotes, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger, à s’entraîner dans le box. Ils ont obtenu deux créneaux pour cet après-midi. Il faut que la météo se maintienne pour qu’ils puissent en profiter et ainsi essayer de compenser leur handicap. Les autres pilotes français sont au repos. Demain débute la compétition avec un programme Q (qualificatif) jugé « intense » par Jérôme Houdier, le capitaine de l’équipe de France.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More