Publicité

Euro 2012 : inquiétudes côté français (ACTUALISÉ)

Published by
Martin R.

Le Edge 540, l’avion que se partagent Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour le championnat d’Europe de voltige qui débute le 1er septembre 2012 à Dubnica (Slovaquie) est en panne depuis mercredi 29 août 2012. Après avoir vérifié le moteur et mis hors de question le régulateur d’hélice, Gilles Lucazeau, mécanicien de l’équipe de France, a estimé que le problème pouvait venir de l’hélice.

Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier, capitaine de l’équipe de France, se sont rendus, dans la nuit de jeudi à vendredi à Salzbourg en Autriche pour récupérer une nouvelle hélice (1.000 km parcourus avec le fourgon promotionnel de la FFA).

Si le problème mécanique est solutionné en début de matinée, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger auront la possibilité d’effectuer deux vols d’entrainement dans le box du championnat d’Europe afin de prendre leurs repères. La compétition débute demain 1er septembre et se termine le 9.

ACTUALISATION

vendredi 31 août 2012, 11h30 – Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier sont revenus à Trencin (Slovaquie), leur base d’entraînement, vers 5 heures ce matin avec l’hélice tripale Hartzell qu’ils sont allés chercher à Salzbourg. Gilles Lucazeau, le mécano de l’équipe de France, a pu la monter et le Edge 540 tourne désormais comme une horloge. Le problème mécanique est résolu. Reste maintenant aux deux pilotes, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger, à s’entraîner dans le box. Ils ont obtenu deux créneaux pour cet après-midi. Il faut que la météo se maintienne pour qu’ils puissent en profiter et ainsi essayer de compenser leur handicap. Les autres pilotes français sont au repos. Demain débute la compétition avec un programme Q (qualificatif) jugé « intense » par Jérôme Houdier, le capitaine de l’équipe de France.

Entraînement sur site perturbé pour Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour cause de panne mécanique de leur Edge 540
Gilles Lucazeau, mécano de l'équipe de France, plongé dans le moteur du Edge 540 sous le regard de Nicolas Ivanoff
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité