Publicité

Euro 2012 : inquiétudes côté français (ACTUALISÉ)

Published by
Martin R.

Le Edge 540, l’avion que se partagent Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour le championnat d’Europe de voltige qui débute le 1er septembre 2012 à Dubnica (Slovaquie) est en panne depuis mercredi 29 août 2012. Après avoir vérifié le moteur et mis hors de question le régulateur d’hélice, Gilles Lucazeau, mécanicien de l’équipe de France, a estimé que le problème pouvait venir de l’hélice.

Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier, capitaine de l’équipe de France, se sont rendus, dans la nuit de jeudi à vendredi à Salzbourg en Autriche pour récupérer une nouvelle hélice (1.000 km parcourus avec le fourgon promotionnel de la FFA).

Si le problème mécanique est solutionné en début de matinée, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger auront la possibilité d’effectuer deux vols d’entrainement dans le box du championnat d’Europe afin de prendre leurs repères. La compétition débute demain 1er septembre et se termine le 9.

ACTUALISATION

vendredi 31 août 2012, 11h30 – Nicolas Ivanoff et Jérôme Houdier sont revenus à Trencin (Slovaquie), leur base d’entraînement, vers 5 heures ce matin avec l’hélice tripale Hartzell qu’ils sont allés chercher à Salzbourg. Gilles Lucazeau, le mécano de l’équipe de France, a pu la monter et le Edge 540 tourne désormais comme une horloge. Le problème mécanique est résolu. Reste maintenant aux deux pilotes, Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger, à s’entraîner dans le box. Ils ont obtenu deux créneaux pour cet après-midi. Il faut que la météo se maintienne pour qu’ils puissent en profiter et ainsi essayer de compenser leur handicap. Les autres pilotes français sont au repos. Demain débute la compétition avec un programme Q (qualificatif) jugé « intense » par Jérôme Houdier, le capitaine de l’équipe de France.

Entraînement sur site perturbé pour Nicolas Ivanoff et Alexandre Leboulanger pour cause de panne mécanique de leur Edge 540
Gilles Lucazeau, mécano de l'équipe de France, plongé dans le moteur du Edge 540 sous le regard de Nicolas Ivanoff
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité