Le constructeur tchèque Evektor a enregistré les intentions d’achat de deux sociétés malaisiennes (Senai Airport Terminal Services et APFT Services) pour un total de quatre biturbopropulseurs EV-55 Outbacks. Les livraisons sont prévues à partir de 2017. Les appareils sont destinés au transport de passagers.
Evektor est passé sous capitaux malaisiens, en juin 2014, au moment de son rachat par la société Aspirasi Pertiwi qui a prévu d’injecter 200 M$ au cours des années à venir pour achever le développement du programme EV-55 et réaliser son lancement commercial.
L’EV-55 est un biturbopropulseur de 9 à 14 places à aile haute, de construction métallique. Il est propulsé par deux moteurs Pratt&Whitney Canada PT6A-21. Le programme a été lancé en 2005. Il a effectué son premier vol en 2011. Il totalise à ce jour 220 h de vols. Evektor qui annonce avoir récemment ouvert le dossier de certification CS-23 auprès de l’EASA, vise le marché de remplacement du Cessna 402/404 et se place en concurrence frontale avec la Pilatus PC12 et le Cessna Caravan.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Evektor vend 4 EV-55 Outbacks en Malaisie
n'est-ce pas une commande de circonstance ? ou ce que l'on appelle une commande publicitaire ?
ce pays n 'était-il pas celui qui avait commandé ( en paroles ) des avions au constructeur qui avait mis un pied à Chambley ? ...espérons que dans ce cas, il aura mis quelques pièces sur le tapis.