Après avoir intégré une suite avionique Garmin G1000 dans le cockpit du PA-44 Seminole, Piper Aircraft envisage de passer son avion bimoteur école au diesel. © Piper Aircraft
Piper Aircraft s’est rapproché de DeltaHawk Engines afin d’explorer la faisabilité de l'intégration du moteur diesel de DeltaHawk dans son bimoteur PA-44 Seminole.
Le protocole d’accord conclu entre Piper Aircraft et DeltaHawk prévoit l’élaboration d’un certificat de type supplémentaire (STC) pour l’installation du moteur diesel de DeltaHawk dans les avions Seminole neufs et modernisés. Le Seminole a été produit par Piper à partir de 1979. La production s’est interrompue à deux reprises. Elle a été relancée en 1995. En 2023, Piper a livré 18 PA-44-180 Seminole équipés de moteurs Lycoming IO-360-B1G6 de 180 ch.
Basée à...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Séminole avait déjà été annoncé remotorisé Continental diesel 170 en 2018 je crois …sans suite apparemment…