Piper Aircraft s’est rapproché de DeltaHawk Engines afin d’explorer la faisabilité de l’intégration du moteur diesel de DeltaHawk dans son bimoteur PA-44 Seminole.
Le protocole d’accord conclu entre Piper Aircraft et DeltaHawk prévoit l’élaboration d’un certificat de type supplémentaire (STC) pour l’installation du moteur diesel de DeltaHawk dans les avions Seminole neufs et modernisés. Le Seminole a été produit par Piper à partir de 1979. La production s’est interrompue à deux reprises. Elle a été relancée en 1995. En 2023, Piper a livré 18 PA-44-180 Seminole équipés de moteurs Lycoming IO-360-B1G6 de 180 ch.
Basée à Racine, dans le Wisconsin, DeltaHawk Engines est une société privée qui fabrique des moteurs à pistons de conception avancée, certifiés par la FAA, pour les avions de l’aviation générale et les systèmes de propulsion hybrides. DeltaHawk détient de nombreux brevets pour ses moteurs de conception propre.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le Séminole avait déjà été annoncé remotorisé Continental diesel 170 en 2018 je crois ...sans suite apparemment...