Après avoir intégré une suite avionique Garmin G1000 dans le cockpit du PA-44 Seminole, Piper Aircraft envisage de passer son avion bimoteur école au diesel. © Piper Aircraft
Piper Aircraft s’est rapproché de DeltaHawk Engines afin d’explorer la faisabilité de l’intégration du moteur diesel de DeltaHawk dans son bimoteur PA-44 Seminole.
Le protocole d’accord conclu entre Piper Aircraft et DeltaHawk prévoit l’élaboration d’un certificat de type supplémentaire (STC) pour l’installation du moteur diesel de DeltaHawk dans les avions Seminole neufs et modernisés. Le Seminole a été produit par Piper à partir de 1979. La production s’est interrompue à deux reprises. Elle a été relancée en 1995. En 2023, Piper a livré 18 PA-44-180 Seminole équipés de moteurs Lycoming IO-360-B1G6 de 180 ch.
Basée à Racine, dans le Wisconsin, DeltaHawk Engines est une société privée qui fabrique des moteurs à pistons de conception avancée, certifiés par la FAA, pour les avions de l’aviation générale et les systèmes de propulsion hybrides. DeltaHawk détient de nombreux brevets pour ses moteurs de conception propre.
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Le Séminole avait déjà été annoncé remotorisé Continental diesel 170 en 2018 je crois ...sans suite apparemment...