Piper Aircraft s’est rapproché de DeltaHawk Engines afin d’explorer la faisabilité de l’intégration du moteur diesel de DeltaHawk dans son bimoteur PA-44 Seminole.
Le protocole d’accord conclu entre Piper Aircraft et DeltaHawk prévoit l’élaboration d’un certificat de type supplémentaire (STC) pour l’installation du moteur diesel de DeltaHawk dans les avions Seminole neufs et modernisés. Le Seminole a été produit par Piper à partir de 1979. La production s’est interrompue à deux reprises. Elle a été relancée en 1995. En 2023, Piper a livré 18 PA-44-180 Seminole équipés de moteurs Lycoming IO-360-B1G6 de 180 ch.
Basée à Racine, dans le Wisconsin, DeltaHawk Engines est une société privée qui fabrique des moteurs à pistons de conception avancée, certifiés par la FAA, pour les avions de l’aviation générale et les systèmes de propulsion hybrides. DeltaHawk détient de nombreux brevets pour ses moteurs de conception propre.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Le Séminole avait déjà été annoncé remotorisé Continental diesel 170 en 2018 je crois ...sans suite apparemment...