F-Aero annonce avoir terminé l’essentiel de la Version 2 de carte.aero. Le concepteur des applications pour les pilotes privés entre maintenant dans la phase des réglages et des adaptations selon les navigateurs de chacun. D’où son idée de partager publiquement la fin du chantier avec les utilisateurs pour qu’ils puissent participer et contribuer.
L’architecture informatique est entièrement nouvelle. De l’aveu même du concepteur, cela ne se traduit pas par de grands changements de fonctionnalité mais par une refonte graphique complète et une ergonomie plus moderne. Il y a néanmoins quelques nouveaux services : AIP Europe, VAC Approche, VAC Atterrissage, RTBA ED, IFR ENR 6.1, IFR ENR 6.2, Routière, Relief, Zone SIGMET. L’objectif est d’arriver à un portail le plus complet possible toujours gratuit (grâce au soutien FFA).
F-Aero réfléchit déjà à la V3 qui comportera des photographies aériennes géoréférencées offertes par survoldefrance.fr ainsi qu’un import export de navigation, une synchronisation tablettes et un log de nav. En attendant la V3, F-Aero attend vos critiques et suggestions à propos de la V2.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More