F-Aero annonce avoir terminé l’essentiel de la Version 2 de carte.aero. Le concepteur des applications pour les pilotes privés entre maintenant dans la phase des réglages et des adaptations selon les navigateurs de chacun. D’où son idée de partager publiquement la fin du chantier avec les utilisateurs pour qu’ils puissent participer et contribuer.
L’architecture informatique est entièrement nouvelle. De l’aveu même du concepteur, cela ne se traduit pas par de grands changements de fonctionnalité mais par une refonte graphique complète et une ergonomie plus moderne. Il y a néanmoins quelques nouveaux services : AIP Europe, VAC Approche, VAC Atterrissage, RTBA ED, IFR ENR 6.1, IFR ENR 6.2, Routière, Relief, Zone SIGMET. L’objectif est d’arriver à un portail le plus complet possible toujours gratuit (grâce au soutien FFA).
F-Aero réfléchit déjà à la V3 qui comportera des photographies aériennes géoréférencées offertes par survoldefrance.fr ainsi qu’un import export de navigation, une synchronisation tablettes et un log de nav. En attendant la V3, F-Aero attend vos critiques et suggestions à propos de la V2.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.