Une AD (Airworthiness Directive) publiée par la FAA (Federal Aviation Authority) demande aux propriétaires de PA-28 de faire inspecter le sélecteur de réservoir dans le cockpit de leur appareil : le contrôle qualité de Piper aurait laissé passer des erreurs de placement pour l’indication des réservoirs.La FAA a publié une notice invitant les 19.000 propriétaires de PA-28 à vérifier ou à faire vérifier la bonne position des étiquettes du sélecteur de carburant. Piper a signalé à la FFA que, suite à un problème dans le contrôle qualité, certaines étiquettes ont été inversées.
La date d’entrée en vigueur de l’AD est fixée au 7 février 2018. L’inspection et la modification doivent être faites, si besoin, avant cette date. Piper avait publié en octobre 2017 un bulletin de service informant du problème.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Hi les Ricains , faut passer a l électricité !
C'est vrai que ça ne risque pas de nous arriver, on ne construit plus rien....