Publicité

Face-à-face ACJ350 – 787BBJ à Ebace 2016

Published by
Martin R.

Le salon européen de l’aviation d’affaire (Ebace, 24-26 mai 2016) regroupe sur son exposition statique l’offre quasi complète en matière d’avions privés, des modestes Cirrus SR22 et Diamond DA-62 aux surréalistes 787-8 et A350-900. Boeing et Airbus ont décidé de miser lourd.

Le constructeur américain présente sur l’aéroport de Genève, le premier 787 Dreamliner aménagé en version VIP. La cabine a été réalisée par l’américain Greenpoint Technologies à Moses Lake (Washington) en collaboration avec le français Pierrejean Design Studios et le britannique Kestrel Aviation Management. Le BBJ787 VVIP peut accueillir jusqu’à 40 passagers.

Du fait de la présence de cet avion, pour ne pas demeurer en reste, Airbus a fait venir à Genève, un A350XWB d’essais (en 2014, il s’était contenté d’un passage). L’élégant biréacteur s’est posé à Ebace, en milieu de la première journée du salon.

La veille, le constructeur européen a présenté le nouveau concept d’aménagement de cabine spécifique aux versions VIP. Pour contourner le casse-tête que constitue le carbone qui compose majoritairement la cellule, Airbus a choisi d’équiper la structure d’éléments mécaniques sur lesquels pourront venir se fixer les meubles et l’habillage. Le concept baptisé Easyfit évite ainsi tout perçage problématique. Le premier ACJ350 pourrait être aménagé à partir de 2019, date du premier créneau accordé par Airbus à sa filiale Corporate Jet sur la chaine d’assemblage final de Toulouse.

L'A350XWB a son arrivée à Genève, le 24 mai 2016 à 12h00. Une cabine de 270 m2 offerte à la crétaivité des designers aéronautiques.
Sur l'exposition statique d'Ebace 2016 à Genève, le BBJ787 réserve la visite de sa cabine VVIP à quelques privilégiés seulement
Le premier 787 Dreamliner aménagé en version VVIP
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.