Sur l'exposition statique d'Ebace 2016 à Genève, le BBJ787 réserve la visite de sa cabine VVIP à quelques privilégiés seulement
Le salon européen de l’aviation d’affaire (Ebace, 24-26 mai 2016) regroupe sur son exposition statique l’offre quasi complète en matière d’avions privés, des modestes Cirrus SR22 et Diamond DA-62 aux surréalistes 787-8 et A350-900. Boeing et Airbus ont décidé de miser lourd.
Le constructeur américain présente sur l’aéroport de Genève, le premier 787 Dreamliner aménagé en version VIP. La cabine a été réalisée par l’américain Greenpoint Technologies à Moses Lake (Washington) en collaboration avec le français Pierrejean Design Studios et le britannique Kestrel Aviation Management. Le BBJ787 VVIP peut accueillir jusqu’à 40 passagers.
Du fait de la présence de cet avion, pour ne pas demeurer en reste, Airbus a fait venir à Genève, un A350XWB d’essais (en 2014, il s’était contenté d’un passage). L’élégant biréacteur s’est posé à Ebace, en milieu de la première journée du salon.
La veille, le constructeur européen a présenté le nouveau concept d’aménagement de cabine spécifique aux versions VIP. Pour contourner le casse-tête que constitue le carbone qui compose majoritairement la cellule, Airbus a choisi d’équiper la structure d’éléments mécaniques sur lesquels pourront venir se fixer les meubles et l’habillage. Le concept baptisé Easyfit évite ainsi tout perçage problématique. Le premier ACJ350 pourrait être aménagé à partir de 2019, date du premier créneau accordé par Airbus à sa filiale Corporate Jet sur la chaine d’assemblage final de Toulouse.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.