La fabricant de roues et de freins pour l’aviation légère, Beringer, communique :
« La société Beringer Aero a assigné récemment la sté Tchèque GOLDfren pour contrefaçon devant le Tribunal de Grande Instance de Paris aux fins notamment de-dire et juger que la société GOLDfren a commis des actes de contrefaçon à l’encontre de la société Beringer Aero et de constater la fabrication, l’importation et la distribution en France par la société GOLDfren de produits contrefaisant ceux fabriqués et distribués par la société Beringer Aero.
La société Beringer Aero demande ainsi à la juridiction saisie d’interdire à la société GOLDfren la fabrication, l’importation, la distribution, l’offre à la vente de roues et freins GOLDfren reproduisant ou imitant les produits de la société Beringer Aero.
A l’issue de la procédure, tout utilisateur ou revendeur des produits GOLDFren risque d’être accusé de recel de pièces contrefaites. »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Face à la contrefaçon Beringer contreattaque
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procés dit-on habituellement...
Face à la contrefaçon Beringer contreattaque
beringer a raison de se défendre, mais donner la copie d'une assignation n'est qu'une action publicitaire, ce qui compte, c'est un Jugement, s'il y en a un.
en premier le Tribunal va désigner un Expert spécialisé ( aux frais de Beringer ) qui va rassembler tous les documents et pièces diverses afin de voir exactement s'il y a contrefaçon.
donc attendre et voir avant d'agiter le grelot
il y a d'autres moyens de se faire de la publicité, ne pas oublier que si Beringer etait débouté, la société poursuivie aurait le droit de demander des dommages-intérêts, d'autant plus important que ce genre de " publicité " serait, dans ce cas, considéré comme nuisible à la fabrication de la sté Tchèque,et à sa réputation.
Il y a chaque mois, entre 20 et 25 affaires de ce genre inscrites au TGI de Paris, c'est un Tribunal spécialisé dans la propriété industrielle qui gère ces dossiers,