La fabricant de roues et de freins pour l’aviation légère, Beringer, communique :
« La société Beringer Aero a assigné récemment la sté Tchèque GOLDfren pour contrefaçon devant le Tribunal de Grande Instance de Paris aux fins notamment de-dire et juger que la société GOLDfren a commis des actes de contrefaçon à l’encontre de la société Beringer Aero et de constater la fabrication, l’importation et la distribution en France par la société GOLDfren de produits contrefaisant ceux fabriqués et distribués par la société Beringer Aero.
La société Beringer Aero demande ainsi à la juridiction saisie d’interdire à la société GOLDfren la fabrication, l’importation, la distribution, l’offre à la vente de roues et freins GOLDfren reproduisant ou imitant les produits de la société Beringer Aero.
A l’issue de la procédure, tout utilisateur ou revendeur des produits GOLDFren risque d’être accusé de recel de pièces contrefaites. »
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Face à la contrefaçon Beringer contreattaque
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procés dit-on habituellement...
Face à la contrefaçon Beringer contreattaque
beringer a raison de se défendre, mais donner la copie d'une assignation n'est qu'une action publicitaire, ce qui compte, c'est un Jugement, s'il y en a un.
en premier le Tribunal va désigner un Expert spécialisé ( aux frais de Beringer ) qui va rassembler tous les documents et pièces diverses afin de voir exactement s'il y a contrefaçon.
donc attendre et voir avant d'agiter le grelot
il y a d'autres moyens de se faire de la publicité, ne pas oublier que si Beringer etait débouté, la société poursuivie aurait le droit de demander des dommages-intérêts, d'autant plus important que ce genre de " publicité " serait, dans ce cas, considéré comme nuisible à la fabrication de la sté Tchèque,et à sa réputation.
Il y a chaque mois, entre 20 et 25 affaires de ce genre inscrites au TGI de Paris, c'est un Tribunal spécialisé dans la propriété industrielle qui gère ces dossiers,