Le français Parrot est le numéro un mondial sur le marché des drones de loisir. © Parro
Les caractéristiques dominantes du monde du drone sont son extraordinaire vitalité et sa capacité d’innovation. La Fédération aéronautique internationale (FAI) s’estime légitime pour canaliser cette ardeur juvénile !
Depuis le début des années 2010, le législateur court après ses engins volants, avec plus ou moins de succès, pour tenter d’encadrer leurs évolutions avec des lois plus ou moins contraignantes. Quant à la Fédération aéronautique internationale, elle affiche aujourd’hui sa volonté de prendre la main sur ce qui est devenu, sans qu’aucune fédération aéronautique ne s’en rende compte, une discipline aéronautique à part entière. Celle qui connaît le plus fort développement.
Les courses de vitesse organisées sur des circuits tracés dans les endroits les plus inattendus attirent un large public, sur le site et sur le net. Le spectacle est total, comme on a pu le constater, en septembre dernier, à l’occasion du salon Drone Festival à Nantes. Le drone a aujourd’hui ses champions, ses records et ses stars.
La FAI a décidé, unilatéralement, qu’elle avait la légitimité pour structurer cette activité polymorphe. Et pour que les choses soient claires, elle organisera, en 2017, la grand messe du drone sous la forme d’une conférence internationale doublée d’un salon. Les trois piliers de ce rendez-vous seront le sport, l’innovation et la sécurité. Reste à savoir si les dronistes sont prêts à adhérer… S’ils éprouvent le besoin de se fédérer.
Gil Roy
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Non à la course au fric dont tous les aviateurs privés sont victimes, au travers de multiples règlementations complexes parfois surfaites voire inintelligentes, toujours plus nombreuses et ruineuses pour les petites économies.
ok