Toutes sortes d’engins volants seront à Blond, les 30 et 31 juillet, pour les vingt ans de ce festival unique en Limousin, qu’ils soient petits comme le boomerang ou énorme tel ce dirigeable à moteur de 39 m qui évoluera au-dessus du terrain de Blond Libarderie entre Mortemart et Bellac (D 675).
Ce sera la fête dans le ciel avec des démonstrations d’avions de voltige (Cap 21, Extra 330), Rutan Cosy, le Festival national de cerfs-volants (plus de 80 participants), mini-montgolfières radio-commandées, ULM pendulaire, multi-axe et autogire, vol de planeurs de l’ALSA, le largage de parachutistes par ULM, une patrouille de paramoteurs et pulso-jets.
Trois ateliers de construction de cerfs-volants, boomerang et ballons en papier seront proposés et samedi soir, les spectateurs assisteront à l’envol d’aéromodèles lumineux en toro de fuego très spectaculaires et de dix montgolfières avec baptêmes de l’air suivi du vol de nuit de cerfs-volants lucioles, de la féerie de montgolfières illuminées et d’une séance d’astronomie. Exposition de maquettes, simulateurs de vol en planeur et ULM. Et le 6ème Maquette Show compléteront le programme.
En savoir plus :
Festival ESTIVOL –
Blond – Libarderie
Samedi 30 et dimanche 31 juillet 2016
Réservations baptêmes en montgolfières : 06.75.76.30.88
www.estivol.org
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.