La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré, le 2 mai2017, à Cirrus Aircraft l’agrément de production (POA) pour le monoréacteur SF-50 Vision Jet.
Depuis l’obtention du certificat de type du SF-50, délivré par la FAA, en octobre 2016, Cirrus Aircraft n’a quasiment pas commencé les livraisons. Bien qu’officiellement, le coup d’envoi ait été donné en décembre 2016 avec un premier lot de trois avions, en avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, le constructeur faisait état de seulement quatre monoréacteurs en service.
L’organisation de production était en place. Les éléments sont produits à Grand Forks dans le Dakota du Nord. Les avions sont assemblés, à cinq heures de route de là, à Duluth, dans le Minnesota, et livrés à Knoxville dans le Tennessee. Une vingtaine d’appareils est en cours de production actuellement.
Il ne manquait plus à Cirrus que le feu vert de l’administration américaine, autrement dit l’agrément de production. Désormais, la voie est libre. Le constructeur va pouvoir enclencher la vitesse supérieure et tenter d’atteindre la cadence d’un avion par semaine à partir de l’été 2017. Son objectif final est de 125 jets par an. Son carnet de commandes avoisine les 600 exemplaires. Le SF-50 est vendu aux environs de 2 M$.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour ?,
les formations techniques pour ce type d’appareil ?