La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré, le 2 mai2017, à Cirrus Aircraft l’agrément de production (POA) pour le monoréacteur SF-50 Vision Jet.
Depuis l’obtention du certificat de type du SF-50, délivré par la FAA, en octobre 2016, Cirrus Aircraft n’a quasiment pas commencé les livraisons. Bien qu’officiellement, le coup d’envoi ait été donné en décembre 2016 avec un premier lot de trois avions, en avril dernier, au salon Aero de Friedrichshafen, le constructeur faisait état de seulement quatre monoréacteurs en service.
L’organisation de production était en place. Les éléments sont produits à Grand Forks dans le Dakota du Nord. Les avions sont assemblés, à cinq heures de route de là, à Duluth, dans le Minnesota, et livrés à Knoxville dans le Tennessee. Une vingtaine d’appareils est en cours de production actuellement.
Il ne manquait plus à Cirrus que le feu vert de l’administration américaine, autrement dit l’agrément de production. Désormais, la voie est libre. Le constructeur va pouvoir enclencher la vitesse supérieure et tenter d’atteindre la cadence d’un avion par semaine à partir de l’été 2017. Son objectif final est de 125 jets par an. Son carnet de commandes avoisine les 600 exemplaires. Le SF-50 est vendu aux environs de 2 M$.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour ?,
les formations techniques pour ce type d’appareil ?