3 Canadair et un Tracker sont intervenus en Corse le weekend dernier © Préfecture de Haute-Corse
Si on garde le souvenir d'une saison des feux de forêt 2018 plutôt calme, il ne faut surtout pas oublier que le plus gros d'entre-eux se déroula en Haute-Corse et ravagea 2000 ha. Ce qui détonne c'est que ce feu s'est déroulé au mois de janvier, au moment de la tempête Eleanor.
Dans la nuit du 23 au 24 février 2019, plus d’une vingtaine de départs de feux furent enregistrés sur l’île de beauté. Le plus actif, à Calenzana, près de Calvi, a ravagé environ 1400 ha à lui seul, attisé par des vents violents, et n’est toujours pas maîtrisé. Heureusement, le vent a nettement baissé d’intensité.
Face à cette situation, le ministère de l’Intérieur a envoyé en renfort deux CL-415 de la base de Nîmes dès dimanche matin, suivis en début d’après-midi...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le feu est une pratique ancestrale destiné à régénérer Les pâturages à brebis pour la saison .
Les bergers attendent des conditions favorables pour allumer.
Les chasseurs également pratiquent l’écobuage. Ces departs de feu n’ont rien de naturels. Ils s’inscrivent dans une vieille tradition agricole et pastorale