A l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site internet, la Fédération française d’ULM met en ligne sa première vidéo. Une nouvelle façon de communiquer avec ses licenciés, mais aussi d’aller au devant du grand public en utilisant les réseaux sociaux pour atteindre un public plus jeune.
La FFPLUM a décidé de s’approprier les outils de communication actuels pour resserrer les liens avec les pratiquants et pour en séduire de nouveaux. Au rythme d’une nouvelle vidéo par mois, elle va ainsi donner vie à sa propre chaîne Youtube qu’elle a lancée en même temps que la nouvelle version de son site internet. La nouvelle vidéo du mois sera mise en valeur sur le site fédéral fréquenté essentiellement par les licenciés et les internautes en quête d’information. Elle sera également diffusée sur les réseaux sociaux où elle pourra rebondir à l’infini, captant ici ou là l’attention de quelqu’un qui ignorait tout de l’ULM.
Les vidéos sont courtes pour répondre aux critères de visionnage des internautes. Elles se veulent à la fois didactiques et récréatives. La première qui vient d’être mise en ligne et qui inaugure la chaine Youtube de la FFPLUM présente les six classes qui composent l’ULM ; que vous soyez un vieux pilote qui connaît tout, ou un internaute tombé accidentellement dessus, vous y prendrez du plaisir. La réalisation signée Jérôme Bonnard est rythmée. Les images sont dynamiques. On se laisse porter. Les messages sont claires et passent d’autant mieux.
Au programme des mois à venir, il y aura des sujets plus orientés mécanique et sécurité. A travers des vidéos courtes de 4 à 5 minutes maxi, seront abordés tour à tour la remise en vol d’un paramoteur, le changement d’une hélice, la gestion d’une panne au décollage ou encore l’utilisation du parachute. En matière de communication interne et externe, la FFPLUM pourrait bien montrer la voie aux autres fédérations aéronautiques… G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
je souhaite installer une antenne fouet sur mon pendulaire alize.
je serai heureux de voir en video quelle est le moyen de realiser cette installation .
le possède une radio icom pour ecouter les cllègues mais je veux emettre que sur des terrains en 123.5 et 130 pour la montagne.
merci et bravo pour lies ulmistes youtubeur.
Pourquoi aussi ne pas créer un espace dédié aux vidéos des licenciés FFPLUM à travers nos régions.
Enfin on attendait cela, il a beaucoup de reportage à tourner de beaux récits de vols inédits à faire voir avec toutes ces Webcam......
Faites voir vos vidéos volants à nous les terriens.
Merci de cette initiative j'aimerai que la FFPLUM nous envoie le lien de façon que nous puissions le mettre en lien hypertexte sur nos sites.
Cela va exciter les moteurs de recherche Google gagnant gagnant !
Bonjour à toutes et tous , excellente initiative , félicitations et bons vols à tous ....
Bonjour, votre initiative est vraiment excellente et inédite, j'aurais vraiment voulu développé mon moteur MIX3 , tri-moteur indépendants en étoile deux temps à injection directe pouvant fonctionner au super bio éthanol 85.
Empêché de vendre un hectare de terrain constructible par la lenteur administrative, je suis bloqué depuis 2006 pour finaliser mon projet pour lequel j'ai pourtant obtenu le premier prix de l'innovation technologique au salon du Bourget 2007; c'est pourtant une avancée reconnue en matière de sécurité, d'économie d'énergie, de nuisances et de prix de revient, espérant des jours meilleurs, je vous félicite pour l'initiative de la fédération, Cordialement Michel DESCLAUX.
Bonjour et bravo pour cette belle initiative. ...
Il est impératif de vulgariser notre fédération , surtout auprès des jeunes ....
Dans la plupart des clubs , la moyenne d'âge frôle les 60/65 ans et il faut assurer l'avenir ...
A nous de leur transmettre notre passion : qu'ils viennent nous rendre visite sur nos bases ULM .....il y a souvent une place de libre pour déclencher l'étincelle ....
Notre accueil doit être à la hauteur de leur rêve ✈✈✈
Superbe bonne idée...!!!