La nouvelle saison « les tutos Mécanos » proposée par la FFPLUM reprend avec un nouvel épisode sur la vidange moteur.
Cette nouvelle série a été tournée à Lectoure dans le Gers, dans les ateliers du CNFTE (Centre National des Formations Techniques et d’Essais ULM) transformés en studio TV pour l’occasion. Peyo et Thomas montrent comment effectuer la vidange moteur.
Une opération relativement simple à condition comme toujours de bien suivre les étapes. Nous apprendrons notamment qu’une vidange ne se fait jamais moteur froid et que la recherche de fuites doit être systématique tout comme le brassage du moteur. Cela permet d’évacuer...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Très bonne vidéo sur cette partie réservée à la vidange du moteur. Une chose simplement à souligner en ce qui concerne le passage dans le petit film, sur le « brassage » du moteur. Il faut insister pour la sécurité, que le fait de tourner l’hélice très lentement, ne préserve en rien d’un « faut » démarrage moteur. Dû justement comme il est dit à un quelconque problème . Il faut pour toute manipulation sur l’hélice ; débrancher impérativement toutes les bougies. Même si les clés ne sont pas sur contacteur, commande puissance plein réduit ,richesse coupée ….
Bons vols !
Bonjour ,
Perso , je préfêres démonter / nettoyer systématiquement la bache à huile .
en effet , cela permet de vérifier la crépine , d’éventuelles contaminations et surtout d’enlever toute la vieille huile .
Le dernier design interne contient un décanteur concave qui retient 0,1 l qui ne sont pas vidangeable par la méthode traditionnelle .
Bons vols !