La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers Vu les pauvres bêtes férraillées par dizaines à la tronçonneuse sur la base ALAT de Rennes début des années 70
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers Erreur :
dans mon message, j’ai écrit VTOL, alors que je pensais STOL. C’est l’âge…mais vous aurez rectifié.
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers Petite précision : entre les protos et la série, il y a eu la présérie. J’ai piloté les N 3400 n° 11, 12, 13, 14 et 15, à Sidi Bel Abbès, entre le 30mars et le 25 avril 1960. J’étais détaché du peloton ALAT de la 5ème DB afin de participer au « vieillissement » du 3-4. Cet engin souffrait alors de maladies de jeunesse dont certaines étaient sévères. J’ai vécu les craquelures de la fixation du longeron de la dérive horizontale, mais il y a eu pire…Ceci dit ( Bel Abbès ), le 3-4 dans les mains d’un pilote moustachu était un vrai VTOL. Pour ma part, je préférais le Piper L 21 Bm, moins performant mais tellement plus souple.
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers Merci de ces infos. Tous compléments seront les bienvenus (photos, anecdotes, souvenirs de nos anciens …) car, parallelement à la restauration, nous préparons une plaquette la plus détaillée possible sur cet avion (sur ces avions).
Respect à l’ancien et amitiés à l’aviateur.
C. RAVEL
Responsable patrimoine Espace Air Passion
Angers
4 commentaires
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Vu les pauvres bêtes férraillées par dizaines à la tronçonneuse sur la base ALAT de Rennes début des années 70
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Erreur :
dans mon message, j’ai écrit VTOL, alors que je pensais STOL. C’est l’âge…mais vous aurez rectifié.
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers
Petite précision : entre les protos et la série, il y a eu la présérie. J’ai piloté les N 3400 n° 11, 12, 13, 14 et 15, à Sidi Bel Abbès, entre le 30mars et le 25 avril 1960. J’étais détaché du peloton ALAT de la 5ème DB afin de participer au « vieillissement » du 3-4. Cet engin souffrait alors de maladies de jeunesse dont certaines étaient sévères. J’ai vécu les craquelures de la fixation du longeron de la dérive horizontale, mais il y a eu pire…Ceci dit ( Bel Abbès ), le 3-4 dans les mains d’un pilote moustachu était un vrai VTOL. Pour ma part, je préférais le Piper L 21 Bm, moins performant mais tellement plus souple.
Financement participatif pour la remise en état du Nord 3400 d’Angers
Merci de ces infos. Tous compléments seront les bienvenus (photos, anecdotes, souvenirs de nos anciens …) car, parallelement à la restauration, nous préparons une plaquette la plus détaillée possible sur cet avion (sur ces avions).
Respect à l’ancien et amitiés à l’aviateur.
C. RAVEL
Responsable patrimoine Espace Air Passion
Angers